10 erreurs en MLM fatales à ton succès !

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Savais-tu que l’on faisait tous des des erreurs en MLM ? 

 

Eh bien oui, c’est une étape (quasiment) obligatoire pour pouvoir progresser ! 

 

J’en ai fais et il m’arrive d’en faire encore mais c’est justement une belle façon de se perfectionner. 

 

A travers cet article, je t’ai fais une compilation des 10 erreurs en MLM les plus fréquentes en marketing de réseau. 

 

Lis bien jusqu’au bout car une seule de ces erreurs peut ruiner ton business

 

 

 

 

Erreur n°1 : Vouloir commencer seul 

Ne commence jamais seul, car même si tu es déjà chef d’entreprise, entrepreneur, étudiant et que tu penses tout savoir, le marketing de réseau n’est pas fait pour toi. 

 

Si tu souhaites atteindre la liberté financière, ce n’est pas en apprenant de toi-même. 

 

Chaque grand leader on réussit en ayant un mentor qui leur a enseigné tout ce dont ils avaient besoin pour établir un plan d’action concret. 

 

Si tu vois le marketing de réseau en tant qu’entrepreneur, tu dois assister aux formations faite par ton sponsor ou les grands leaders de la société. 

 

Tu peux également te trouver un duo d’activité. 

 

Cela est une très bonne astuce car ça te permettra de te fixer des objectifs et de les atteindre.

 

Fais-lui un rapport détaillé de ta semaine passé par exemple. 

 

 

 

Erreur n°2 : Spammer tout le monde

Qu’est-ce que j’entend par “spammer tout le monde” ? 

 

Au début il est vrai que recruter de nouveaux partenaires ou de vendre votre produit n’est pas évident. 

 

Lorsqu’une personne refuse de te rejoindre ou d’acheter ce que tu as à vendre, ne le relance pas 15 fois car tu finiras par te faire détruire tes relations. 

 

Les personnes à qui tu parleras penseront que tu as besoin d’eux pour réussir et ce n’est pas bon pour ton image, ni pour l’image du MLM.

 

Même si un refus blesse, dis-toi toujours que tu leur as proposé une opportunité en or mais qu’ils n’ont pas su la saisir.

 

Dans le marketing relationnel, tu dois apprendre à écouter les problèmes de ton prospect.

 

Ensuite tu pourras cibler son besoin avec de bonnes questions et de bonnes réponses. 

 

 

 

Erreur n°3 : En dire trop !

 

Voilà une des erreurs en MLM la plus fréquente. 

 

Beaucoup de réseauteurs déballent tout sur la table d’un trait sans écouter ce que leurs prospects ont réellement besoin. 

 

Voici un exemple que j’ai rencontré chez un de mes partenaires.

 

Il devait présenter le produit lors d’une présentation : 

 

 

” bonjour, je vous présente le produit xx de la société xxxx. Ce produit est super, il permettra 

de vous faire perdre du poids en quelques semaines seulement ! 

Il est composé de glucides, de protéines et de lipides pour un repas complet et équilibré. 

Il y aussi de la vitamine B1, B2 ,B12, etc…. et des minéraux comme

le magnésium, le fer, etc… “

 

 

Tu t’imagines la tête de tes prospects ? 

 

Imaginons tu bois un soda et on te pose la question pour savoir ce que tu bois ? 

 

 

“Alors je bois, du sucre, des conservateurs, de l’eau, des acides, etc….”

 

 

Les gens te prendraient pour une personne bizarre…

 

Tu dirais simplement que tu bois un soda je suppose ? 

 

Eh bien tu dois traiter ton opportunité et tes produits de la même façon. 

 

 

 

Erreur n°4 : Dépenser tout ce que tu gagnes

 

Tu fais tes premières ventes.

 

Tu t’empresses d’appeler ton sponsor pour le lui annoncer.

 

Bien sûr tu as gagné un bénéfice ! Félicitations ! 

 

Mais es-tu du genre à tout de suite les dépenser? 

 

Si oui, c’est une grosse erreur. 

 

Les premières années de ton activité, je te conseille plutôt d’investir que de dépenser, et mettre une partie de côté. 

 

Qu’est-ce que j’entend par investir exactement? 

 

Je parle bien sur, soit de formation, soit de développement personnel. 

 

Comme le dit Franck Nicolas (coach en développement personnel) : 

 

 

“Que tu gagnes tes premiers 10 €, 100 €, 1000 €, 1000000 €, tu vas au café du coin

et tu t’offres un thé et hop ça suffit tu passes à autre chose !”

 

Pour résumer, tu épargnes où tu investis et tu bois un thé pour fêter cela. 

 

 

 

Erreur n°5 : Vouloir réinventer la roue

 

Lorsque tu commences à te sentir à l’aise dans le marketing de réseau et que tu as recruté tes premiers filleuls, une idée te viens.

 

Tu aimerais inventer un système qui t’est propre car tu penses être assez bon pour pouvoir le faire.

 

Mais pourquoi mettre ton énergie dans quelque chose qui existe déjà et qui a fait ses preuves?

 

Ne cherche pas à réinventer la roue ! 

 

La plupart du temps, les leaders de ta société ont déjà mis en place des méthodes qui les ont amenés au sommet.

 

Tu n’as plus qu’à les écouter et les appliquer. 

 

 

 

Erreur n°6 : Naviguer d’entreprise en entreprise

 

Certaines personnes sautent de MLM en MLM, en recherchant LA meilleure opportunité qui leur fera gagner beaucoup d’argent.

 

Malheureusement ce n’est pas la bonne attitude à avoir car tu ne pourras jamais gravir les échelons de ta société.

 

Il peut arriver d’en changer 1 ou 2 fois mais pas de changer à chaque nouvelle opportunité qui se présente.

 

Ne soyez pas attiré par ce genre de chose car des sociétés MLM, il y en a des centaines qui fleurissent chaque semaine.

 

Focalises-toi sur ta société et donne toute ton énergie.

 

 

 

Erreur n°7 : Penser à une solution miracle

 

Parfois, les prospects que tu recrutes pensent que c’est LA solution miracle à tous leurs problèmes. 

 

Ils vont te rejoindre en espérant que tu leur apporteras l’abondance financière pendant qu’eux vaqueront à leurs occupations.

 

Dommage ! Le marketing de réseau demande un travail soutenu au début. 

 

Tu ne dois surtout pas attendre que cela se passe, mais passer à l’action. 

 

Ceux qui restent dans l’espoir lisent et étudient beaucoup mais ne mettent jamais en application ce qu’ils ont appris. 

 

 

 

Erreur n°8 : Être négatif 

 

Est-ce que tu as déjà essayé de regarder combien de fois tu te plains dans une journée ? 

 

Se plaindre et être négatif c’est humain ! 

 

Être positif est une faculté qui s’apprend.

 

Tu ne savais pas parler à la sortie du ventre de ta mère et bien là c’est exactement pareil. 

 

Et en tant que sponsor, tu ne peux te permettre d’avoir un filleul négatif.

 

Il va finir par te “pomper” toute ton énergie et va contaminer le reste de ton groupe. 

 

Et je sais de quoi je parle ! 

 

Avant de commencer le MLM, j’étais plutôt du genre râleur et à se plaindre toute la journée. 

 

Mais par chance on m’a parlé de développement personnel et je te conseille d’en faire autant avec tes partenaires d’affaires. 

 

C’est ce qui m’a permis de changer radicalement mon état d’esprit.

 

 

 

Erreur n°9 : Se concentrer sur les mauvaises personnes

 

Sait-tu que 80% de tes résultats te seront fournis par seulement 20% des tes filleuls

 

Alors dans ce cas, t’es-tu déjà demandé si tu te concentrais sur les bonnes personnes de ton groupe? 

 

Sur les 20% qui bossent? 

 

Tu dois savoir différencier ceux qui auront des résultats et ceux qui ne feront que des promesses dans le vent. 

 

Ne cherche pas à booster tes partenaires s’ils ne font rien, tu gaspilleras ton énergie et ceux qui le méritent vraiment n’en bénéficieront pas. 

 

 

 

Erreur n°10 : Placer des gens sous un prospect pour le faire signer

 

Certains réseauteurs promettent à leur prospect de placer chaque nouveau distributeur sous lui. 

 

C’est une bien grosse erreur ! 

 

Que se passe-t-il dans la tête de ton prospect à ce moment-là? 

 

Il pensera que tu feras tout le boulot à sa place et qu’il deviendra riche sans rien faire.

 

En faisant ça, ton prospect n’aura acquis aucune compétence et finira par être totalement dépendant de toi. 

 

Et si tu fais ça pour un de tes partenaires , pourquoi tu ne le ferais pas pour le reste du groupe ? 

 

Tout le monde voudra avoir sa part du gâteau et tu finiras par être le seul à travailler pour ton équipe.

 

La meilleure solution que tu puisses leur apporter, c’est de leur donner un plan d’action concret et de les faire agir vite pour que leurs résultats explosent dès le début. 

 

 

Les 10 erreurs en MLM fatales à ton succès – Conclusion

 

Tous les réseauteurs passent obligatoirement par la case erreur et moi y compris ! 

 

Mais comme le dit un proverbe latin : 

 

“L’erreur est humaine. Persévérer est diabolique.”

 

Apprends rapidement à te corriger et trouver les solutions à toutes celles que tu as commises. 

 

N’oublie pas qu’il y a deux types de partenaires d’affaires : 

 

  • Le premier trouve une solution à tous ses problèmes pour devenir encore meilleur et ne plus reproduire les erreurs en mlm commises.
  • Le deuxième va abandonner ou fuir au premier obstacle rencontré ou à la première erreur faite. 

 

Et toi quel type de partenaire es-tu ? 

Les 10 points cités ici ne sont pas figés, il en existe des centaines d’autres !

Je vous laisse le soins de mettre en commentaire tout ce qui selon vous pourrai faire parti du top 10. 

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6 réflexions sur “10 erreurs en MLM fatales à ton succès !”

  1. Bonjour Bonjour,

    Je vais débuter très prochainement dans le mlm, et c’est que l’on est tenté de faire les choses à notre façon pour atteindre les objectifs que l’on s’est fixé.
    Mais finalement faire preuve d’humilité en admettant que d’autres l’on fait avant nous et ont réussi c’est aussi comprendre que l’on gagnera du temps, de l’argent et surtout de la crédibilité !

    Merci pour cet article … Il est top !

    1. Bonjour Magalie !

      Tout d’abord merci pour ton commentaire 🙂

      Je suis tout à fait d’accord avec toi, vouloir réinventer la roue nous conduit à l’échec et la frustration.
      Mieux vaut savoir écouter et se dire que l’on ne sait rien pour commencer dans le marketing de réseau.

      D’une, ton parrain/marraine sera beaucoup plus à l’aise pour t’enseigné ses méthodes, et de deux, tu n’auras pas à gaspiller d’énergie, simplement de passer à l’action.

      Merci encore à toi !

      Belle fin de journée

      Aurélien

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