5 étapes pour vendre sur sa page Facebook

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Comment vendre sur sur sa page Facebook

C’est certainement la question que tu te poses actuellement ou peut-être que tu essayes de faire. 

Je m’intéresse réellement à Facebook car c’est vraiment un outil extraordinaire si tu l’utilises correctement. 

Je t’avoue que j’ai créé des pages Facebook sans grand succès, je parlais de mes produits, mes services, mon opportunité mais malheureusement cela ne m’apportait rien.

Il fallait que je comprenne pourquoi et je me suis rapidement rendu compte que je n’avais pas la bonne stratégie et que nous étions nombreux dans ce cas-là. 

Je voyais des pages qui fonctionnaient terriblement ben et je voulais absolument voir ce qui se cachait derrière le décor. 

C’est alors qu’après avoir analysé et discuter avec plusieurs des administrateurs je me suis rendu compte que je devais réellement partir de 0. 

Et justement, à travers cet article, je vais t’expliquer 5 étapes pour enfin avoir du résultat avec ta page Facebook.

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Avant de te lancer : Qu’est-ce qu’une page Facebook ? 

Une page Facebook, ou Fan Page, est un endroit fait pour que les professionnels puissent faire connaitre leur activité au sein de la communauté. 

Facebook interdit d’utiliser un profil personnel à des fins commerciales. 

Donc ils ont mis au point une alternative qui est d’utiliser les pages Facebook. 

Elle plusieurs avantages qui sont plus ou moins intéressants : 

  • Pas de limite de Fan (contrairement au profil qui lui est limité à 5000 amis)
  • Possibilité de faire de la publicité
  • Possibilité de mesurer les statistiques 
  • Lier son blog à sa page Facebook 

Et bien d’autres avantages plus ou moins intéressants.

Maintenant voyons ce que tu dois faire si tu veux arriver à vendre sur ta page Facebook.

 

 

Etape 1 – Définit le but : Vendre sur ta page Facebook ou recruter ? 

Voilà les deux principaux buts que tu dois définir si tu veux arriver à obtenir du résultat.

Tu ne pourras pas recruter et vendre sur ta page Facebook si tu fais les deux à la fois. 

Définis un but et garde toujours ce même objectif. 

Admettons que tu fasses partie d’une société dans le bien-être, est-ce que tu penses que si tu orientes ton discours sur “comment gagner plus d’argent en travaillant avec toi” va être logique pour les personnes qui te suivent ? 

Non, j’en étais sûr. 

Il faut donc que tu choisisses un but pour ta page.

Si jamais tu veux te servir des pages Facebook pour à la vendre et recruter, alors créé deux pages tout simplement. 

 

Etape 2 – Choisir la niche de ta page Facebook

 

Alors pour commencer, qu’est-ce qu’une niche ? 

Non je parle pas de celle que tu as dans un coin de ta maison pour y faire dormir ton chien…

Une niche c’est tout simplement le fait de définir dans quel secteur d’activité tu es.

Je pense que si tu as rejoint la société dans laquelle tu es actuellement c’est que le secteur d’activité te plaisait. 

Eh bien ça va être de mettre ta page Facebook sur le secteur d’activité (niche) où tu exerces.

Voici une définition plus poussée d’une niche.

En définissant celle-ci, tu vas pouvoir axer tes publications et savoir à quel endroit tu vas pouvoir chercher tes futures publications et ta future audience. 

Et justement cela fait l’objet du point suivant. 

 

Etape 3 – Cibler la bonne audience

Toi et moi on le sait, sans prospect à qui parler notre activité ne décollera jamais. 

Les principales raisons d’échecs aujourd’hui sont : 

  • Le manque de prospects qualifiés
  • Le manque de régularité

Si tu veux aujourd’hui développer ton activité uniquement sur Facebook il va falloir prendre en compte ces deux points hyper-importants. 

Déjà être régulier, qu’est-ce que c’est ? 

C’est tout simplement définir des actions concrètes à faire chaque jour et les répéter sans arrêt. 

Ensuite le deuxième qui est le plus problématique aujourd’hui, c’est de trouver une audience qualifiée, c’est-à-dire qui soit potentiellement intéressée par les solutions que l’on apporte.

Mais comment trouver ses personnes là ? C’est comme cherche une aiguille dans une botte de foin, n’est-ce pas ? 

Oui je te l’accorde, tu passerais tes journées à chercher ne serait-ce qu’une quinzaine de personne. 

Mais il existe une solution pour justement trouver des centaines de prospects intéressés par ce que tu peux leur proposer. 

Un outil que Facebook met à notre disposition pour trouver des prospects qualifiés.

J’ai justement écrit un article sur cet outil simple mais rudement efficace. 

Une fois ton audience ciblé il ne te reste plus qu’à les inviter sur ta page Facebook et commencer à gagner de l’argent ! 

 

Etape 4 – Donner de la valeur

 

Le quatrième point que je peux te donner c’est donner de la valeur. 

Une fois que tu as défini le but, la niche et que tu as ciblé et invité une audience toute fraîche et prête à recevoir ce que tu as à leur donner, il te faut apprendre à donner pour recevoir. 

Comment peux-tu donner de la valeur aux gens ? 

Il te suffit simplement de leur donner du contenu qui peut les aider dans leurs objectifs. 

Il existe des tonnes de publications à mettre sur Facebook pour devenir une vraie référence dans ton domaine. 

Voici quelques publications que tu peux mettre pour commencer à attiser l’intérêt de tes prospects : 

  • Les citations inspirantes
  • Les conseils pour payer moins cher, gagner plus d’argent, perdre 5 kilos sans régime, etc.. (les gens aiment les bons plans) 
  • Des photos lifestyle
  • Des publications pour créer beaucoup d’engagement (partage si toi aussi tu as déjà perdu 2 kilos, commente avec les symboles qui te correspondraient, etc…)
  • etc…

Il reste encore de nombreux exemples mais je ne vas pas t’écrire deux pages de publications, laisse parler ton imagination et publie ! 

Applique la règle du 80/20 et donne de la valeur avant de parler de tes produits.

 

Etape 5 – Etre régulier

 

Tu peux avoir la meilleure stratégie du monde si tu ne l’applique pas dans le temps, tu n’auras jamais de résultats. 

La dernière clé c’est d’être régulier si tu veux exploser tes résultats. 

Je te conseille de publier au grand minimum une fois par jour sur ta page et le mieux que tu puisses faire serait d’en faire 3. 

Facebook a un algorithme très drastique et donc si tu veux vraiment qu’un maximum de gens voient tes publications il faut que tu te fasses voir ! 

 

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C’était “5 étapes pour vendre sur sa page Facebook”

 

Bon succès et à la prochaine !

 

signature article MLM : Le MLM... Vente Pyramidale ou non ?

 

PS. : Cet article “5 étapes pour vendre sur sa page Facebook” t’as plus ? Clique sur “partager”. J’en serai ravi ! 😀

 

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