Comment trouver des prospects sur Instagram rapidement ?

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Tu te demandes comment utiliser Instagram pour trouver de nouveaux prospects pour ton MLM ? Tu as déjà essayé de parrainer des filleuls sur ce réseau social sans succès ? Aucune inquiétude, je vais te donner les clés qui te permettront d’établir une bonne stratégie adaptée à Instagram.

 

Pour trouver des prospects sur Instagram, tu vas devoir dans un premier temps attirer à toi de nouveaux fans grâce à différentes techniques comme le follow/unfollow, les likes, les commentaires, les Hashtags, etc.. Une fois que de nombreuses personnes s’abonneront à toi, tu n’auras plus qu’à les diriger dans ton système de parrainage.

 

Voici ce que tu vas apprendre dans cet article :

 

       Pourquoi Instagram est sous-estimé par les Networkers alors que c’est un moyen rapide de trouver des centaines de filleuls

       3 méthodes pour trouver et attirer des prospects rapidement

       Les différents systèmes que j’utilise pour transformer un abonné en filleul

 

À la fin de cet article, tu sauras comment mettre en place une stratégie efficace pour ton MLM grâce à Instagram.

 

Allons-y !

Instagram pour le MLM... Ça fonctionne vraiment ?

Si tu te poses la question de l’utilité que peut avoir Instagram pour la stratégie de développement de ton entreprise MLM, alors laisse-moi te montrer quelques chiffres intéressants :

 

       La plateforme est fréquentée par plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels

       90% des comptes suivent un compte d’entreprise (Il y a donc un réel intérêt d’achat)

       60% des utilisateurs disent découvrir de nouveaux produits sur la plateforme (sondage des utilisateurs Instagram, novembre 2015)

       87% des personnes disent que quelqu’un les a influencés à acheter un produit en particulier

 

Ces chiffres te démontrent bien que tu as tout intérêt à t’intéresser à cette plateforme.

Je ne te dis pas de devenir un influenceur de renom, mais tu peux néanmoins te constituer une base de fans avec qui tu vas partager des conseils, des astuces et ton quotidien pour les inciter à te rejoindre ou à acheter tes produits.

Nous allons voir maintenant, comment trouver tes meilleurs prospects avec des méthodes simples et rapides.

3 méthodes pour trouver des prospects sur Instagram

Découvrons maintenant 3 méthodes pour trouver tes premiers prospects sur Instagram et agrandir ta base de fans. Il ne sert à rien de vouloir la quantité mais privilégie la qualité.

Méthode 1 : Contacter par message privé

Si tu as un peu de temps à consacrer à ton développement, tu vas pouvoir utiliser cette première méthode qui consiste à envoyer des messages aux personnes que tu as identifiées comme potentiels prospects pour ton MLM.

 

Tu peux entamer une discussion sur le fait que tu les suis et sur un élément particulier que tu aurais déniché sur son profil.

 

Voici un exemple :

 

« Salut [Prénom], cela fait un moment que je te suis et j’apprécie vraiment ce que tu partages. J’ai vu que tu faisais du trading c’est top ! Tu utilises quoi comme stratégie ? »

 

Dans cet exemple, je pars du principe que je suis dans un MLM trading mais cela est valable pour n’importe quel autre secteur.

 

Le but est d’entamer une conversation en demandant conseil à la personne.

 

Cette méthode peut fonctionner mais il y a plusieurs points négatifs.

 

 

Voici un comparatif, avantages/inconvénients.

 

 

Les avantages :

 

       Cela te permet d’entamer directement une conversation et de créer un lien sans attendre

       Si tu suis une bonne stratégie de prise de contact et que tu répètes cette action 30 fois par jour, alors tu auras des retours positifs

 

 

Les inconvénients :

 

       Cela peut cannibaliser tout ton temps entre la recherche de profils intéressants et l’échange avec ces personnes

       Si tu arrêtes de prospecter, alors tu n’as plus de résultats

       La plupart du temps, les personnes que tu contacteras refuseront de s’intéresser à ton business

 

 

 

Voilà pour cette première méthode. Ce n’est pas celle que je préfère, mais pour trouver tes premiers prospects, dans un premier temps, elle peut être efficace.

Méthode 2 : Trouver des prospects sur Instagram avec le follow/unfollow

La deuxième méthode pour trouver des prospects sur Instagram consiste à suivre de nouveaux profils pendant quelques jours et à se désabonner par la suite.

 

L’objectif est simple, attendre que les personnes que tu as décidé de suivre le fassent à leur tour.

 

Cela te permet d’augmenter ta base fan sans avoir d’abonnements personnels conséquents.

 

Tu peux facilement, la coupler avec la méthode précédente, étant donné qu’il te faudra être abonné pour entamer une discussion. Ce n’est pas obligatoire mais ça reste préférable.

 

Cette stratégie s’appelle le « Follow/Unfollow »

 

Elle va te demander de passer du temps pour trouver les bons profils. Le but étant de ne suivre que les personnes les plus sensiblement intéressé par ce que tu proposes.

Méthode 3 : Coupler les bons hashtags pour avoir pignon sur rue

Cette fois-ci tu ne pas trouver des prospects mais les attirer. Pour ce faire, tu vas devoir utiliser les Hashtags.

 

Pour l’utilisation de ces Hashtags, tu pourrais être tenté de choisir les plus influents de la plateforme mais c’est une erreur.

 

En utilisant les hashtags, tu souhaites deux choses :

 

       Être visible le plus longtemps possible sur chacun d’entre eux

       Trouver des personnes très ciblées

 

Si tu choisis des hashtags trop populaires, tes publications se perdront rapidement à l’intérieur car des milliers d’autres personnes publieront au même moment que toi.

 

En revanche, si tu utilises des hashtags moins fréquentés mais moins concurrentiels, tu seras en mesure de rester plusieurs heures sur le devant de la scène.

 

Les Hashtags les moins fréquentés sont ceux qui sont visités par tes prospects les plus qualifiés, c’est tout à ton avantage.

Tu peux trouver des dizaines de Hastags avec des générateurs de hashtags.

Transformer ses prospects en abonnés

Maintenant que tu sais comment trouver ou attirer des prospects sur Instagram, nous allons voir comment leur donner envie de rester et de s’abonner à ton profil.

 

Tu peux attirer les meilleurs prospects à toi, si tu n’as rien à leur proposer, ils partiront aussitôt.

 

C’est le même principe que faire une énorme campagne marketing pour un restaurant qui n’aurait aucun plat à te proposer.

 

Pour cela, tu dois avoir un profil attrayant.

 

Ne parle pas de ton entreprise ou de tes produits toute la journée. Ne transforme pas ton compte en un panneau publicitaire.

 

Si tu fais cela, tu feras fuir n’importe quelle personne qui viendra sur ton compte. Je te conseille de toujours te mettre à la place d’un utilisateur.

 

Qu’est-ce qu’a envie de voir un utilisateur sur Instagram ?

 

       Des photos inspirantes et remplies d’émotions

       Des résultats avant/après

       Des excursions autour du monde

       Ton style de vie (crois-moi les gens aiment savoir la vie des autres #voyeurisme)

 

Pour captiver les personnes qui te découvrent, tu n’as pas besoin d’avoir une Rolex au poignet, une grosse Ferrari ou une villa de 1000 mètres carrés.

 

Tu peux très bien réussir en partageant des aventures quotidiennes et montrer ton ascension dans le domaine que tu développes.

 

Cela me fait penser à une série que j’apprécie particulièrement, où l’on voit une jeune femme partir du bas de l’échelle et se hisser vers le haut, jusqu’à se créer un empire de plusieurs millions. 

 

Commence à raconter ton histoire et partage la en y intégrant des éléments qui intéresseront ceux qui t’écoutent.

Faut-il automatiser son compte Instagram ?

J’aimerais aborder un autre point important avec toi. L’automatisation de ton compte.

 

Comme nous l’avons vu précédemment, développer son compte Instagram pour trouver des prospects pour ton MLM, demande du temps.

 

Tu peux donc être tenté de te tourner vers l’automatisation de toutes ces tâches avec des robots.

 

Je ne te conseille pas ce genre de pratique car c’est comme si tu voulais tricher. Instagram fait la guerre à ce genre d’outils car cela nuit au développement de la plateforme.

Si Instagram se rend compte que tu utilises un robot, tu vas grandement être handicapé car la plateforme amoindrira la portée de tes publications et tu risques d’anéantir ton travail.

 

Et puis pense aux plus grandes entreprises de ce monde.

 

Pourquoi n’utilisent-elles pas de robot ? Pourquoi continuent-elles à payer des community manager plusieurs milliers d’euros chaque mois ? C’est qu’il y a une raison.

 

La machine ne peut pas toujours remplacer l’être humain.

 

En revanche, tu peux utiliser des outils de planification de tes publications. On ne peut pas attendre derrière son téléphone qu’il soit 17 heures pour publier, cela devient invivable.

Ta stratégie prête à l'emploi

Ça y est, tu sais maintenant comment trouver des prospects sur Instagram pour ton MLM de manière efficace et sans tricher !

 

Instagram reste sous-exploité dans le marketing de réseau et c’est une excellente nouvelle pour toi. Cela veut dire que tu peux prendre ta place immédiatement et obtenir la plus grosse part du gâteau.

 

Si tu souhaites avoir une stratégie étape par étape, j’ai créé une formation qui se nomme Insta Networker.

 

C’est une formation complète qui reprend tout ce qu’on a vu dans cet article. Je te montre aussi mes techniques pour parrainer ses abonnées par la suite avec des systèmes simples mais redoutables.

 

Clique ici ou sur l’image ci-dessous pour découvrir le programme

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