Les secrets d’une présentation MLM irrésistible en ligne…

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Tu as déjà essayé de présenter ton entreprise de marketing de réseau sur internet ? Est-ce que tu sais qu’il est possible de faire des “live” sur Facebook, Youtube ou encore Zoom ? 

Peut-être que tu as déjà voulu t’y tenter mais cela t’as complètement paralysé à l’idée de savoir que plusieurs dizaines de paires d’yeux et d’oreils sont braqué sur toi. 

En fait tu te demandes certainement aussi…

  “Mais qui suis-je pour faire des présentations en ligne, alors que je n’ai aucun résultat ou très peu ?”

Et cette question je me la suis posé… 

Elle m’a empêché pendant 8 mois de faire ces “lives” et de faire pouvoir présenter mon opportunité. 

Mais j’ai une bonne nouvelle pour toi si tu es dans ce cas-là ! 

Tu n’es pas obligé de rester coincé.

Et je t’explique comment faire de belle présentation, que ce soit pour ton opportunité ou pour tes produits, dans cet article de blog.

Mais avant de démarrer, laisse-moi juste te dire qu’en ligne c’est totalement différent. 

Si tu connais déjà les présentations en face à face aujourd’hui, tu sais très bien que ton prospect sera là à t’écouter et qu’il n’ira pas faire d’autre chose en même temps. 

Ce serait impoli de se lever en pleine présentation et d’aller se chercher un café ou de faire sa vaisselle. 

Et pourtant…

En ligne c’est différent !

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le marketing de réseau en ligne c'est différent

Je ne sais pas si tu le sais, mais l’être humain à une attention très faible et en ligne cette attention est réduite à quelques secondes… 

Tu as exactement 30 secondes pour captiver ton audience et faire en sorte qu’ils t’écoutent avant qu’ils ne soient distraits par autre chose. 

Mais il ne suffit pas juste d’arriver à captiver l’attention durant ces premières secondes, ce n’est que la première étape… 

En ligne les gens pensent être capable de faire plusieurs choses en même temps.

Ils se rendent donc sur ton webinaire ou ton Live et vont vaquer à leurs occupations.

Il faut arriver à casser le bruit qu’il y a tout autour de tes prospects et pour cela tu dois impérativement faire une introduction puissante. Et voici quelques “tips” pour monter une introduction qui va scotcher net tes prospects. 

1. Employer le “Vous” aussi souvent que possible

Comme je te l’ai dit tu n’as que 30 secondes pour captiver l’attention.

Ton prospect se pose donc ces questions… 

“Qu’est-ce que ce webinaire/live m’apportent ?”, “pourquoi devrais-je écouter ce type ?”

Si tu n’arrives pas à captiver leur attention dans les 30 secondes alors le moindre pop-up qui s’affiche à l’écran ou la moindre notification sur le téléphone va les faire sortir de ton champ de tir. 

Et je vais te donner un secret pour directement faire stopper tout “le bruit” qu’il peut y avoir autour de tes prospects. 

Emploi le mot “VOUS”.

L’être humain est égocentrique de base. Même les personnes les plus altruistes de ce monde sont des êtres égoïstes. Pour capter l’attention, il te suffit donc en une quinzaine de mot, de leur dire ce qu’ils vont apprendre dans cette conférence.

Par exemple…

“Dans cette conférence je vais VOUS donner 3 étapes pour recruter VOS filleuls automatiquement” 

Ça te paraît certainement évident mais c’est exactement ça qui va faire que tes prospects vont accrocher. 

C’est pour cela que tu ne dois absolument pas t’inquiéter de tes résultats car toute ta présentation doit tourner autour de tes prospects et pas autour de toi. 

C’est la première étape pour capter leur attention. 

Une fois que c’est fait, alors commence à faire jouer les émotions de tes prospects…

2. Pointer leurs problèmes

Dans les deux prochains points nous allons titiller les émotions de nos prospects. On a vu que les gens sont des êtres égocentriques mais ce sont aussi des êtres d’émotions. 

Toutes les décisions qui sont prises sont fait grâce aux émotions. 

Les gens sont sur ton webinaire car ils tu vas partager peut-être des astuces, tu vas essayer de vendre une formation ou tu vas présenter ton MLM. 

Quoi qu’il arrive, se des personnes viennent t’écouter c’est qu’ils recherchent des solutions à leurs problèmes. 

Ton but lors de cette introduction est d’appuyer sur leurs problèmes afin qu’ils se sentent bien concernés par ce que tu vas raconter. 

Voici quelques exemples…

  • “Si vous êtes ici ce soir c’est que vous en avez marre de compter vos factures à la fin du mois”
  • “Si vous êtes là aujourd’hui c’est que vous n’en pouvez plus de voir votre boss vous prendre pour son esclave”
  • “Peut-être que si vous êtes là c’est que vous n’en pouvez plus de cette routine infernale, du métro-boulot-dodo”
  • “Si vous êtes ici c’est que vous manquer considérablement de prospects à qui présenter votre opportunité…”
  • “Si vous êtes là c’est que vous avez perdu des relations proches car on vous a dit de présenter votre opportunité à votre entourage”

Voici un petit panel que je viens tout juste d’improviser mais qui montre les problèmes que les gens peuvent rencontrer. 

En faisant cela, tu impliques directement tes prospects dans ta présentation et ils seront bien plus à l’écoute de ce que tu as à leur dire. 

Après avoir appuyé sur des points de douleur, remettons un peu de baume à leur cœur… 

3. “Imaginez-vous…” 

  • “Imaginez-vous avoir votre indépendance totale et pour travailler quand vous voulez et à l’endroit que vous voulez…”
  • “Imaginez-vous avoir plus de temps pour profiter des gens que vous aimer…”
  • “Imaginez-vous avoir assez d’argent pour le dépenser sans devoir compter à chaque fin de mois…”
  • “imaginez-vous avoir 8 personnes par semaine qui vous supplient de les laisser rejoindre votre réseau…”

Après avoir fait travailler l’imagination de tes prospects, poses leur cette question “Que ressentirez-vous ?”

Je ne connais personne qui va vous dire “rien du tout” ou “j’aurais peur et je ne serais pas à la hauteur”

Personne ne te dira quelque chose de ce genre. 

En laissant tes prospects répondre, cela leur permet d’impliquer directement ces questions dans leurs vies personnelles. 

Ils seront bien plus engagé sur tu interagis avec eux et si tu leur demandes leurs avis. 

Raconter votre histoire

raconter son histoire en marketing de réseau

Tout le monde aime les histoires. 

Ce ne sont pas des choses réservées aux enfants, bien au contraire. Les histoires sont aujourd’hui utilisées pour vendre. 

Mais ça se comprend. Je t’ai dit tout à l’heure que l’être humain est un être d’émotions dons il est normal que cela l’incite à prendre telle ou telle décision. 

Mais je dois t’avouer quelque chose…

Comme les gâteaux de nos grands-mères, les histoires ont une recette à respecter si tu veux atteindre les émotions de tes prospects. 

Mais il y a un problème bien présent en marketing de réseau c’est que la plupart des réseauteurs qui n’ont encore pas obtenu de résultats pensent ne pas pouvoir partager leur histoire…

Or, ce sont les personnes les plus aptes à le faire… 

Quand j’ai commencé le MLM, j’étais complètement fou à l’idée de partager cette nouvelle façon de travailler avec toutes les personnes qui m’entouraient…

J’ai donc commencé à parler à ma famille et mes amis ! Je leur disais ce genre de chose…

  “Hey rejoint moi dans cette opportunité, on va devenir riche ensemble !” 

Tu veux savoir ce qui s’est passé, tout le monde à refuser et je finissais même par ne plus me faire inviter aux repas ou aux soirées que mes amis organisaient. 

J’étais vraiment désespéré…

Puis un jour une personne me dit…

“Aurélien, les gens ne veulent pas voir tes trophées, ils veulent voir ton chemin”

C’est là que j’ai compris que je devais montrer et partager le chemin que je parcours aujourd’hui. 

Mon histoire est la suivante..

J’étais très enthousiaste à l’idée de démarrer le marketing de réseau et je suis donc allé en parler à tout mon entourage.

La seule chose que j’ai récoltée, ce sont des refus et une mise à l’écart, car les gens ne voulaient plus me voir…

C’est ce que je t’ai raconté juste en haut (et c’est ma vraie histoire)

Les gens aiment que tu leur parles de ta lutte pour atteindre les résultats que tu veux dans ta vie…

Ils veulent rejoindre un vrai leader et un leader se reconnaît d’abord par la mentalité.

Alors évite de montrer tes trophées, ce n’est pas le plus important pour qu’une personne te rejoigne dans ton MLM. 

Une fois que tu as dicté ton parcours de guerrier/guerrière, voici ce que tu dois faire…

Partage les résultats que tu as obtenu…

N’oublie donc jamais que les gens ne veulent pas voir tes trophées mais ton parcours. 

Si tu arrives en mettant en avant tes grandes réussites, les prospects auront peur et ne s’identifieront pas à toi. 

Ce que les gens veulent absolument savoir, c’est…

  “Y a-t-il quelqu’un qui galère ou qui a galéré autant que moi  ? Ou quelqu’un qui est dans une situation pire que la mienne ?”

Lorsque je raconte mon histoire, le plus souvent les gens se reconnaissent en moi. Ils sont passé par les mêmes échecs et c’est à ce moment-là que les prospects font le premier pas d’engagement avec toi. 

Maintenant il s’agit de lui faire faire un deuxième plus gros pas. Cette fois-ci il est question de…

Partager ses résultats ! 

Ce mot a une définition différente pour chacun. Les résultats sont tout simplement la conséquence de nos actions portées pour atteindre nos objectifs. 

Et les objectifs de chacun sont totalement différents.

Tout d’abord laisse-moi te poser ces questions…

  • As-tu déjà appelé un client et fait une vente ?
  • Est-ce que tu as déjà réussi à parrainer un filleul, avec une présentation infaillible ?
  • Tu penses que le MLM va être la solution pour atteindre la vie que tu souhaites avoir ? Plus de temps à partager avec les gens que tu aimes ? Plus d’argent pour ne plus avoir besoin de compter la moindre dépense ?

Penses-y.

Ton entreprise est un moyen d’avoir ce que tu recherches dans la vie. 

Tu as déjà eu du résultat mais tu ne le vois pas. 

Ce n’est pas une question d’atteindre tes objectifs, c’est une question d’avoir mené quelques petites actions qui t’ont fait obtenir de petits résultats. 

N’aie pas peur de parler des échecs que tu as subis pour ensuite trouver des solutions. 

Puis parle de tes résultats. Même si, pour toi, ils ne sont pas extraordinaires, ils le seront pour quelqu’un d’autre.

Voici quelques idées qui pourraient te faire rappeler ce que tu vaux..

  • Peut-être que tu as réussi à avoir quelques clients
  • Peut-être que tu sais mieux closer un prospect pour le transformer en partenaire
  • Peut-être que tu arrives à trouver directement des prospects intéressés pour acheter tes produits ou rejoindre ton opportunité
  • Peut-être que tu as réussi à obtenir un complément de revenu (100 € – 200 € – 500€ )
  • Peut-être que tu as maintenant plus de temps pour t’occuper des gens que tu aimes

Ce sont ce genre de résultats que les gens aiment, avec les échecs qui les ont précédés. 

N’attend pas d’avoir 20 000 euros qui tombent sur ton compte tous les mois pour en parler.

Si tu ne fais rien, rien ne va se passer ! 

passer à l'action en MLM

Maintenant que tu sais que tu peux partager ton histoire fait le ! 

N’attends plus ou quelqu’un d’autre racontera la sienne… et tu diras “si j’avais su…”

En partageant ton histoire en marketing de réseau, tu vas pouvoir créer celles des autres. 

Si tu m’as lu jusqu’ici c’est que tu es réellement motivé pour développer une vraie entreprise MLM. 

Peut-être qu’aujourd’hui tu en as marre de ne pas avancer et de faire du surplace…

Les gens te rejettent, ils ne veulent pas entendre parler de ton MLM, ils disent que c’est un système pyramidal, que c’est une arnaque ou encore un Ponzi.

Quoi qu’il en soit, toi et moi, nous savons que tu es au bon endroit…

Mais il te manque certainement quelque chose… 

Ce quelque chose, c’est peut-être une stratégie, un système qui te permettrait de créer ton histoire de réussite, celle qui t’amènerait les résultats que tu aimerais partager à tes prospects…

Si c’est le cas, alors je peux t’aider. 

J’ai créé une formation 100% offerte pour que tu puisses comprendre comment utiliser internet pour développer ton marketing de réseau…

Tu vas apprendre comment j’ai pu créer mon histoire à succès juste avec un ordinateur et une connexion internet. 

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