3 méthodes éprouvée pour développer votre entreprise de marketing de réseau en ligne

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Aujourd’hui le marketing de réseau est considéré comme une industrie révolutionnaire qui peut vraiment bouleverser des vies. Il y a quelque temps maintenant, je me suis fait inviter à un événement où de grosse pointure en MLM venaient échanger leurs méthodes de travail. 

Je n’étais pas convaincu car je sais comment cela se passe habituellement. Ils vont nous répéter tous la même chose…Fait ta liste, écris les connaissances de ta liste et contact les uns par un pour leur présenter ton opportunité d’affaires ou tes produits miraculeux. 

Je n’étais donc pas convaincu mais je m’y suis rendu dans l’espoir d’apprendre de nouvelle chose.

Pour rien te cacher, ce qui m’intéresse moi, c’est Internet et si aucune de ces personnes n’aborde le sujet pour développer son marketing de réseau, alors je quitte la pièce sur-le-champ.

C’est ce que j’ai dit à mon ami lorsque je l’ai retrouvé dans le hall de ce grand hôtel dans le sud de la France.

C’est vrai que l’endroit faisait rêver et rien que pour cette raison je serais resté. Nous nous sommes donc rendu dans cette salle de conférences, et contrairement à d’habitude, on ne voyait qu’une 50 des places assises.

J’ai donc questionné mon ami car je pensais que c’était l’événement de l’année et je m’attendais donc à une foule de participants. Mais a priori nous étions qu’une cinquantaine à assister à ce meeting…

Je commençais à douter, mais je restais dans une certaine ouverture d’esprit afin de ne pas blesser mon ami. Nous sommes donc allé nous asseoir au deuxième rend…

Nous étions tout de même bien chouchoutés. Une bouteille, un thé vert (ma boisson préféré), un en-cas et surtout un siège confortable.

Il le fallait bien car j’étais là pour une bonne partie de la journée. La conférence commença et les premiers intervenants commencèrent à prendre la parole. 

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Les leaders en marketing de réseau le disent tous… Le recrutement sur internet fonctionne !

La première personne monte sur scène…

Et tu sais ce qu’elle gagne en marketing de réseau .

Je vais simplement te dire qu’il y a 6 chiffres au compteur. 

Voilà la première chose qu’elle dit :” toutes les personnes qui n’utilisent pas internet pour le développement de leur entreprise de MLM seront voué à l’échec dans quelques années…”

Pensez-vous que de grosse marque comme la marque avec la virgule sur le côté ou encore la grosse pomme croquée pourrait survivre sans internet ?

Image d'un homme développent son marketing de réseau sur internet

Bien sûr que NON ! Cela commençait vraiment à devenir intéressant, j’avais sorti crayon et cahier de notes et j’étais prêt à le remplir.Aujourd’hui je développe mon activité uniquement en ligne et j’ai la preuve que cela fonctionne.

 Attention je ne parle pas ici de poster de 3 photos sur Facebook ou d’envoyer des messages, je parle de vraies stratégies marketing. Que ce soit avec un blog MLM, avec de la publicité associée à une Fan page, à des vidéos sur Youtube, etc.

Lorsque je suis revenue de cet événement et que j’en ai touché deux mots aux leaders de ma société, je suis resté perplexe face à leurs réactions. Pour le MLM sur internet n’est qu’une perte de temps.

Les méthodes traditionnelles fonctionnent alors pourquoi aller chercher ailleurs? Pourtant je n’avais pas rêvé, j’avais bel et bien vu tous ces leaders générer des revenus à 6 ou 7 chiffres en utilisant uniquement des stratégies en ligne. 

Les personnes les mieux rémunérées de cette salle ont toutes sans exception construit leur marketing de réseau soit partiellement, soit totalement en ligne.Comme tu n’étais pas assis  côté de moi lors de cette conférence, je vais te partager ici 3 méthodes qui ont été dévoilé pour développer son marketing de réseau en ligne

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Stratégie #1 : La prospection sur les médias sociaux

Cette méthode va certainement te parler car c’est une méthode que beaucoup utilisent aujourd’hui et certainement toi. Tu te rends sur ton Facebook, et tu parles aux personnes que tu souhaites. Mais en réalité cette méthode est mal utilisée par les réseauteurs.

Cette stratégie n’est pour moi, pas du “marketing en ligne” mais elle a été assez abordé lors de cette conférence et j’ai un ami top producteur en MLM, Raphaël, qui duplique cela à son équipe. 

Est-ce que ça fonctionne ? A priori il sort 5 chiffres par mois, je dirai que OUI. 

  1. RECHERCHER – On commence d’abord par une recherche de personnes ciblées sur Facebook. L’erreur que font beaucoup de personnes, c’est de parler à tout ce qui bouge. Or tout le monde n’est pas fait pour faire du marketing de réseau.

Nous allons commencer par aborder les amis de nos amis qui vivent aux alentours de chez nous. 

Il y a une raison de commencer par là.

La première est que lorsque l’on envoie un message aux amis de nos amis, ils le reçoivent dans leur boîte de réception et pas dans la catégorie “autres” dont personne ne connaît l’existence.

Pour trouver des personnes aussi ciblé on pourrais le faire à la main mais voici un outil qui peut vous sortir toutes les personnes ciblées que nous venons de citer. 

Graph Search utilisé pour extraire des prospects qualifiés en marketing de réseau

Comme tu peux le voir sur la photo à droite, le graph search de Facebook nous permet de trouver ces personnes qui sont ultra-ciblées. Pourquoi commencer localement ? 

C’est très simple. Si tu débutes, il est mieux de pouvoir rencontrer les personnes. Il te suffit donc de donner un point de rendez-vous dans un endroit de ta ville et de t’y rendre. 

Si tu es plus expérimenté, tu peux commencer à cibler des personnes qui ne sont pas autour de chez toi. 

Le tout est de trouver des prospects qualifié et c’est justement notre deuxième point.

            2. QUALIFIER – Ensuite il faut qualifier les personnes que tu recherches. Il va falloir regarder leurs centres d’intérêt. 

Identifiez ce qui pourrait être un sujet de discussion commun lorsque tu lui enverras un message. Il faut également chercher des choses plus subtiles, est-ce que la personne sourit ? Est-ce qu’elle a l’air positive ou se plaint-elle sans cesse?

N’oublie pas que même si tu prospectes, il faut absolument qualifier tes prospects, surtout en marketing de réseau

Tu peux regarder ce que la personne aime comme page. Par exemple Robert Kiyosaki ou Anthony Robins. Cela évoquerait qu’elle a un intérêt pour l’entreprenariat ou le développement de soi. Cela peut-être donc intéressant pour ton entreprise MLM

           3. MESSAGE – Ca y est, nous y sommes, tu as repéré ta cible et tu es donc prêt à lui envoyer un message. Mais tu ne sais pas quoi envoyer. 

En réalité il n’y a pas de bon ou de mauvais message. Il y a plutôt quelques règles à connaitre mais chaque message sera adapté à chaque cas. Intéresses-toi sincèrement à la personne. Parle de tes amis en commun avec elle. 

Si tu souhaites plus franc, tu peux tout simplement dire que tu as une société dans le domaine du bien-être, par exemple, et qu’elle est en pleine expansion dans la région et que tu voudrais savoir si cela l’intéresserait d’avoir un complément de revenu. 

Comme le dit mon ami Raphaël “Vous envoyer le boomerang et vous regardez s’il revient”

Tu NE veux PAS, en revanche, envoyer un message copier/coller avec ton lien d’inscription vers ton opportunité de marketing de réseau. Cela serait vraiment dommage de gaspiller tes contacts de cette façon-là. Cela ne fonctionne absolument pas !

         4. RÉSERVER –  Si tes prospects sont intéressés je te conseille vivement de rapidement prendre contact avec eux, soit par téléphone, soit en face à face. Il ne faut pas expliquer toute ton opportunité derrière ton écran. La seule chose d’une prise de contact par message est de susciter l’intérêt pour en savoir plus. Il faut donc que tu fixes un rendez-vous rapidement. 

Tu peux tout simplement lui dire que les détails sont mieux expliqués de vive voix.

Si le prospect accepte, tu peux être déjà certain qu’il a intérêt pour ce que tu vas lui présenter. Il faut ensuite que tu travailles ton “pitch” afin de l’amener à signer. 

Si le premier message que tu as envoyé est sans réponse alors attend 4-5 jours. 70% des personnes ne répondront pas à ton premier message. Soit tu envois un deuxième message, où tu leur demandes s’ils ont bien reçu le premier car tu n’es pas certains, soit tu laisses tomber.

Si tu décides d’envoyer un deuxième message et qu’il ne te répond pas, alors accepte d’avoir pris un “NON” et passe à autre chose.

Mais cette méthode n’est que la pointe de l’iceberg, elle n’est en aucun cas la meilleure façon de procéder. 

En plus de cette méthode il existe des stratégies de prospection en ligne pour le marketing de réseaux très puissantes et avec de gros effets de levier. Un de mes amis les utilisent et moi aussi et nous te laissons en apprendre davantage plus bas. 

Stratégie #2 : La méthode du “piège à souris”

Ce processus est simple à comprendre. Le but est de publier tes résultats sur les médias sociaux et donc d’installer tes “pièges à souris”. Une fois publié, il faut attendre que les gens viennent commenter ou t’envoyer un message privé.

Pourquoi ce genre de chose est puissant ? Pour faire très simple, le cerveau est une machine redoutable mais il existe des petits “hacks” pour le séduire…

En voici un, l’avant-après. Le cerveau primitif (celui qui prend les décisions) est très sensible au contraste, il va donc faire disjoncter celui de vos prospects. A condition que le contraste soit assez fort.

Tu vas certainement me dire que l’on peut faire cela qu’avec des produits de pertes de poids.

Tu peux également le faire si tu es dans le voyage par exemple. Je connais beaucoup d’amis réseauteurs qui publient leur séjour en vacances à des prix dérisoires. Cela crée un contraste dans le cerveau de tes prospects. 

Si tu veux le faire pour ton opportunité d’affaires, tu peux également le faire. Montre tes résultats financiers, montre l’évolution que tu as eue. Le changement de qualité de vie, etc…

Personnellement je n’aime pas trop ces façons de faire car tu pourrais avoir des problèmes. 

Facebook n’aime pas trop que l’on affiche des résultats financiers. Cela peut être considéré comme une arnaque et ils peuvent prendre la décision de clôturer ton compte. Je ne prendrais pas ce risque si j’étais toi. 

Les résultats apparents comme une perte de poids ou de beaux voyages sont tout de même autorisés. Il faut simplement être subtile. Tu peux mettre un appel à l’action dans ton post afin d’inciter les gens à venir te parler. 

Une fois que l’intérêt de la personne est exprimé, il te suffit de la “closer” avec la stratégie numéro 1 mais si tu n’aimes pas cela, alors je t’invite à suivre ma stratégie préférée que j’utilise depuis 1 an et demi dans ma société de marketing de réseau

Stratégie #3 : Le “marketing d’attraction”

Revenons à notre événement auquel j’ai assisté. Dans la salle il y avait des leaders de tous horizons. 

Chaque fois que quelqu’un montait sur scène c’était pour nous raconter son succès grâce à Internet. En milieu d’après-midi un des leaders de cette assemblée est monté sur scène et à commencé à faire son pitch. 

Tout le monde fut choquer lorsqu’il déclara que le développement du marketing de réseau sur internet n’était qu’un “coup de chance” et que ce n’était pas duplicable. Il faisait partie de la vieille école du MLM et ne voulait pas en déroger. 

Tu penses vraiment qu’Internet n’est qu’un coup de chance pour développer son marketing de réseau ?

Bien sûr que non ! J’en suis la preuve vivante. 

Au premier rang, juste devant moi, une femme s’est levée est à contester ce que le speaker présent avait dit. Elle avait construit uniquement sa stratégie en ligne. Et tu veux savoir le nombre de chiffres qu’elle fait ? 7! 

Cette femme a un revenu de 7 chiffres mensuel ! Bon sang j’étais sur les fesses. Je ne pensais pas que cela était possible. 

A la fin de cette conférence, j’ai voulu échanger et comprendre vraiment comment elle avait pu développer son entreprise de marketing de réseau à 7 chiffres sur internet. 

Ce qu’elle m’a dit dans sa méthode de parrainage sur internet est exactement la méthode que j’enseigne dans la formation FEM ACADEMIE – Booster de leader.

Pour commencer elle n’utilise pas la stratégie numéro 1 : Elle n’envoie pas de message à de parfaits inconnus dans l’espoir qu’ils lui répondent.

Elle n’utilise pas non plus la stratégie numéro 2 : Elle ne se sert pas de ses résultats pour attirer des prospects. 

Tu veux savoir ce qu’elle fait ? 

Elle crée un moyen vraiment passif pour s’assurer que quand elle se réveille chaque matin…

Elle aurait 10, 20,30 ou même 50 messages pour en savoir plus sur son opportunité.

Ou même qu’elle aurait entre 5 et 10 clients qui n’ont qu’une envie, recevoir leur produit à l’idée de ce que cela pour changer dans leur vie. 

Oui encore 5 à 10 nouveaux DISTRIBUTEURS prêts à démarrer dans son marketing de réseau. 

Tu vois, presque toutes les entreprises de marketing de réseau se digitalisent et mettent en place des stratégies éprouvées de publicité et de marketing en ligne passive. Parfois en plus de leurs méthodes traditionnelles pour maximiser encore plus les résultats. 

Alors pourquoi pas ton entreprise de marketing de réseau ou de vente directe ?

Il existe un moyen éprouvé de construire sa stratégie en ligne et tu peux en savoir plus en téléchargeant ma formation OFFERTE en bas de cet article. 

Cela demande du travail et de l’apprentissage. 

Mais au final, tu ne veux pas atteindre cette liberté financière en utilisant les méthodes du 21ème siècle ?

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