Comment dupliquer en MLM comme un professionnel ?

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Qu’est-ce que la duplication et comment la mettre en œuvre ?

 

C’est une question que l’on nous pose souvent, et c’est la CLEF pour les leaders du marketing de réseau qui veulent profiter de l’effet de levier que promet le marketing de réseau… tout en travaillant moins et en bénéficiant d’une totale liberté.

 

La duplication, comme tu le sais, c’est le Saint Graal du marketing de réseau, mais c’est aussi le plus grand défi auquel sont confrontés les spécialistes du marketing de réseau, même les plus expérimentés.

 

Après tout, ce n’est pas parce que tu maîtrises la prospection et le recrutement que ces compétences sont faciles à mettre en place par ton équipe.

 

Heureusement, il est possible de former rapidement tes nouveaux filleuls et de faire croître rapidement ton entreprise, si tu as le bon système.

 

Et dans la vidéo ci-dessous, je t’explique comment je duplique mes propres stratégies dans mon MLM, celles qui m’ont permis de créer 2 réseaux dans 2 compagnies différentes, de 75 personnes en 3 mois et 30 personnes en 1 mois.

Toutes les stratégies ne sont pas duplicables

Comme tu le sais, dans le marketing de réseau, il existe des tas de stratégies pour trouver des prospects et se constituer des équipes.

 

Le seul problème c’est que toutes ces stratégies ne sont pas duplicables.

 

Si tu prends comme exemple, les méthodes traditionnelles, ce sont des stratégies qui sont duplicables car elles ont fonctionné pour bâtir de gigantesque réseau.

 

Mais comme tu as pu le constater, de plus en plus de personnes rechignent lorsqu’on leur demande de les appliquer aujourd’hui.

 

La raison est simple. Le monde évolue et la place que prend internet et les réseaux sociaux dans notre quotidien deviennent de plus en plus importante.

 

Ce qui n’est pas nécessairement une bonne chose, car cela enferme de plus en plus les personnes sur elles-mêmes en les rendant associable. Ce qui rend compliqué la rencontre de nouvelles personnes en présentiel.

La question qui peut donc survenir est : Est-ce que ces stratégies traditionnelles ne sont-elles pas de plus en plus difficiles à transmettre ?

 

Je répondrais, pour ma part, par l’affirmative.

 

Depuis quelques années maintenant, internet a pris le relais avec de nouvelles stratégies. Les gens se sentent plus à l’aise. C’est comme un nouveau terrain de jeu où parfois tous les coups sont permis.

 

Même si internet semble au premier abord, avoir rendu « plus facile » la prospection, toutes les stratégies ne sont pas bonnes à prendre.

 

Le blog pour le MLM, n’est pas une méthode duplicable, et ceux qui le font te le diront.

 

L’envoie de message massif dans les messageries privées, est duplicable mais ne fonctionne pas.

 

La création de groupes Facebook et l’ajout massif de personnes à l’intérieur fonctionne pendant un temps, puis s’essouffle à cause de saturation.

 

Voyons maintenant ce que je ferais pour dupliquer mes propres stratégies.s

Mes 4 étapes pour une
bonne duplication

Etape 1 : Choisis une stratégie unique

Les Networkers sont souvent atteints du fameux syndrome de l’objet brillant.

 

Peut-être que c’est ton cas.

 

Lorsque tu vois une nouvelle stratégie tu ne peux t’empêcher de vouloir la tester. Le problème, c’est que changer de stratégie tous les 30 jours, ne te laissera pas le temps d’exploiter son plein potentiel.

 

Et c’est la bête noire d’une duplication efficiente.

 

Imagines-toi avoir un réseau d’une centaine de personnes. Le premier mois tu leur apprends à utiliser Instagram pour trouver de nouveaux propsects, puis le mois suivant les groupes Facebook, puis les tunnels de ventes pour le MLM, puis ensuite un nouvel outil pour trouver des prospects sur Facebook en extrayant les emails des comptes, etc…


Cela risque de créer une énorme confusion au sein de ton réseau.

 

Les gens ne sauront pas où donner de la tête.

 

Et sache que la confusion provoque l’inaction.

 

Si ta upline a déjà mis une stratégie en place et qu’elle fonctionne, alors ne cherche pas à tout refaire depuis le début, suis le mouvement.

 

Si cette stratégie ne te plaît pas, choisis-en une, applique-là, et n’enseigne que celle-ci.

 

Même si je sais qu’il est tentant d’étaler ton savoir (je sais de quoi je parle), ne le fais pas.

Etape 2 : Définis des étapes claires et précises

Une fois que ta stratégie est choisie, il va falloir définir des étapes dans le processus.

 

Les étapes du marketing de réseau sont TOUJOURS les mêmes.

 

1-    Trouver des prospects

2-    Inviter à une présentation

3-    Closer

4-    Faire un bon suivi

5-    Dupliquer

 

Comme tu peux donc le voir, il y a 5 étapes essentielles pour développer un réseau de la bonne manière.

 

Ces étapes sont d’ailleurs données par le pape du MLM Eric Worre, dans son livre Go Pro.

 

À ce niveau-là, il n’y a pas besoin de réinventer la roue.

 

Mais il existe plusieurs stratégies pour exécuter chacune d’entre-elles.

 

Tu vas devoir définir ce que tu vas faire dans chacune de ces étapes. 

 

Est-ce que pour trouver des prospects, tu comptes utiliser Facebook ? Si oui, par quel moyen unique et simple tu trouves des prospects ?

 

Est-ce que tu comptes utiliser Instagram ? Si oui, par quel moyen unique et simple tu comptes trouver tes prospects ?

 

Tu ne dois choisir qu’une seule méthode si tu veux rendre ta duplication efficace.

 

Si ta méthode n’est pas du « en ligne » mais plutôt du « hors ligne », tu dois faire exactement la même chose.

 

Ensuite comment tu invites les gens ?

 

Par l’envoi de messages ? Par la présentation d’une page de capture ? Quels sont les scripts exacts que tu vas utiliser ?

 

Une fois que pour chaque étape tu as associé une stratégie, tu vas pouvoir transformer ses étapes en outil.

Etape 3 : Transforme chaque stratégie en outil

Une fois que tu as défini quelle est la stratégie que tu vas utiliser pour chaque étape du processus de recrutement de nouveaux partenaires, il te faut associer les outils correspondants.

 

N’oublie jamais une chose. Les stratégies les plus simples sont souvent les meilleures, ne cherche pas à compliquer la chose.

 

Si je te dis cela, c’est que je suis passé par là.

 

Au tout début où j’ai découvert les tunnels de vente pour le MLM, j’enseignais un système très complexe à mettre en place et je me suis rendu compte que si je ne prenais pas les gens par la main personnellement, il ne se passait rien.

 

J’ai donc simplifié ma méthode, pour n’en retirer que l’essentiel.

 

Et c’est ce que tu dois faire.

 

Maintenant lorsque je parle d’outil, je veux parler de scripts, de vidéos, de logiciels qui vont te permettre de mettre en application la stratégie que tu as réfléchie au préalable.

 

Détaillons ma propre stratégie.

 

Pour prospecter j’utilise la publicité Facebook. Tout le monde ne sait pas créer de bonnes vidéos ou de beaux visuels. Je vais donc leur faire une bibliothèque de publicité où ils pourront piocher.

 

Pour l’invitation et la présentation de mon opportunité, rien de plus simple. Un système de page de capture et de webinar est à leur disposition en téléchargement.

 

Ils n’ont aucunement besoin de tout faire de leur propre main.

 

La vidéo est également intégrée à l’intérieur.

 

Pour la prise de rendez-vous, il suffit de s’inscrire sur Calendly et d’intégrer son agenda en ligne à la fin de la présentation d’opportunité.

 

Et pour dupliquer tout ce processus, une série de vidéos est à leur disposition dans un espace de formation privé.

 

En faisant cela, tu vas gagner un temps considérable.

Etape 4 : Choisis une plateforme pour unifier ton message

Une fois que ton équipe est construite il va falloir réunir ton équipe dans un même endroit pour unifier ton message et créer ton écosystème.

 

Il existe une multitude de plateforme pour le faire.

 

Personnellement, j’utilise Clickfunnels pour réunir mon réseau dans un espace de formation.

 

Mais je pense que ce n’est pas optimal. Le marketing de réseau a des besoins bien spécifique, c’est pourquoi je suis en ce moment même sur le développement d’une plateforme qui permettra de gérer sa duplication.

 

Imagines-toi pouvoir gérer tes prospects, créer des formations, des vidéos de présentations avec des statistiques précise pour savoir quel prospect a visionné la vidéo. Et que toute ton équipe pourrait se retrouver à l’intérieur pour utiliser les outils que tu auras mis en place de la façon la plus simple possible ?

 

Je ne t’en dis pas plus ici mais cela devrait te plaire.

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2 réflexions sur “Comment dupliquer en MLM comme un professionnel ?”

    1. Merci Magali !! c’est exactement cela !! Il faut mettre en pratique si on veut obtenir des résultats.

      Le savoir est bien, l’action est mieux.

      Bonne journée à toi.

      Aurélien

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