Réussir en marketing relationnel, c’est quelque chose dont tous les réseauteurs rêveraient.
Si tu es en train de lire cet article, c’est que tu voudrais forcément réussir ton marketing de réseau mais que tu cherches encore des solutions pour avancer plus vite.
Pour commencer je te félicite de vouloir apprendre encore et toujours plus car c’est cela qui te fera avancer et j’espère donc pouvoir le faire à travers ces 15 astuces.
Beaucoup de réseauteurs recherchent des solutions pour réussir et recherchent parfois pendant des heures de part et d’autres…
Mais aujourd’hui je t’ai préparé un condensé de 12 astuces pour réussir en marketing relationnel.
Je te laisse donc regarder et prendre des notes 😉
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#1 : Se former continuellement (et pas seulement avec du contenu gratuit)
La formation c’est l’une des clés de la réussite et je dirai même la plus importante si tu ne veux pas te retrouver en queue de peloton.
Le marketing relationnel est une profession que l’on n’apprend pas à l’école.
C’est comme si tu voulais devenir médecin et que tu débarquais sans aucune connaissance au bloc opératoire.
C’est juste IMPOSSIBLE.
Tu ne peux donc pas miser sur la chance et tu dois te former pour réussir en marketing relationnel.
Attention il y a deux façons de se former.
Le contenu gratuit et le contenu payant.
Avec le contenu gratuit tu peux progresser mais tu feras rapidement le tour et tu mettras un temps considérable pour trouver toutes les réponses à tes questions.
Tu l’auras donc compris pour cette première astuce tu dois te prévoir un budget formation (sauf si tu n’es pas motivé) ;p
#2 : Upgrader tes méthodes de travail
Qu’est-ce que j’entends pas “upgrader” tes méthodes de travail.
Tu le sais, quand tu es rentré dans ta société de marketing de réseau, on t’as appris des méthodes de travail (liste de noms, appeler tes amis et ta famille, faire des réunions à la maison, etc…), mais celle-ci te font avancer lentement… très lentement…
Eh bien c’est le moment “d’upgrader” tes méthodes de travail, c’est-à-dire de changer les méthodes de travail traditionnelles contre les méthodes plus modernes.
Mais c’est quoi les méthodes modernes ?
Internet dans sa globalité :
- Les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter, google +, snapchat, etc…)
- les blogs
- Une chaîne Youtube
Avec ça tu vas pouvoir te montrer au plus grand nombre et surtout pouvoir cibler des prospects intéressés par ce que tu proposes.
#3 : Travailler sur soi continuellement
Travailler sur soi, c’est tout simplement pratiquer le développement personnel et tout autre méthode pour faire passer ton esprit et tes façons de penser à un stade supérieur.
Comment tu peux faire du développement personnel ?
Il existe de nombreux formateurs sur le sujet qui donne beaucoup de contenu gratuit pour pouvoir t’aider et c’est grâce à eux que j’ai pu évoluer personnellement.
Voici ces deux personnes Franck Nicolas et David Laroche.
Le développement personnel te fera vraiment changer ta façon de penser et surtout casser les croyances limitantes qui te hantent.
#4 : Plus de personal Branding
Qu’est-ce que c’est le personnal branding ?
C’est tout simplement le fait de parler de soi pour que la personne en face de toi s’identifie à toi et pas à une société ou des produits.
Pourquoi utiliser cette méthode dans tes présentations va exploser tes résultats ?
Tout simplement parce que tu t’adresses à des êtres humains et comme on l’entend souvent, nous fonctionnons aux émotions.
Une personne décidera de te rejoindre ou pas dans ta société parce que tu inspires confiance et que tu as un certain leadership.
Tu dois donc montrer ton expertise et ce que tu peux apporter à la personne en face de toi.
Si tu ne fais que présenter ta société et son chiffre d’affaires, tes présentations finiront par être lassante et les gens ne te rejoindront pas.
Il faut que tu donnes ta vision, que tu fasses naître en eux la flamme et pour ça il faut transmettre tes émotions.
#5 : Motive tes partenaires
Eh oui, il ne faut pas croire que le marketing de réseau est une histoire de recrutement et que tout va fonctionner pour le mieux par la suite…
Comme je te l’ai dit juste avant, les êtres humains fonctionnent grâce aux émotions.
Le MLM, c’est un peu comme une histoire d’amour.
Si tu n’entretiens pas la relation comme au premier jour, tes partenaires finiront par se lasser et abandonner.
Il y a différents moyens de garder un groupe motivé :
- Les challenges mensuels avec à la clé un cadeau.
- Les formations de la semelle
- les événements
- les résultats
- Les voyages
Et il en reste encore bien d’autres qui pourraient motiver tes prospects à rester focus sur leurs objectifs.
#6 : Créer minimum 5 nouvelles relations par semaine
Je pense que cela paraît logique pour toi mais c’est ce que beaucoup ne font pas malheureusement…
Quand je parle de créer des relations ce n’est pas forcément de présenter ton opportunité d’affaire à toutes les nouvelles à qui tu parles, mais simplement parler avec de nouvelles personnes sans arrière-pensée.
C’est comme ça que tu arriveras à te constituer un énorme réseau et te développer progressivement.
Que ce soit en marketing de réseau ou non, tu dois continuellement construire des relations car tout seul tu ne peux pas créer ta fortune.
#7 : Faire un suivi irréprochable
Nous sommes dans le MARKETING de réseau, et comme dans toutes activités, le suivi est un élément essentiel à la croissance de tes revenus et réussir en MLM.
Pourquoi ?
Je vais te poser une question.
Préfères-tu retrouver 10 nouveaux clients chaque nouveau mois car tu n’as plus de nouvelles des anciens, ou en retrouver 10 et garder les 10 précédents ?
Cela fonctionne aussi avec les partenaires, vaut-il mieux recruter 10 nouvelles personnes par mois, ou 5 une fois qui en recrute 5 chacun et ainsi de suite ?
Je pense que tu sais quelle solution choisir.
Et tu veux savoir comment on fait pour faire ça ?
On fait un SUIVI irréprochable pour fidéliser tes clients et partenaires.
Voici différentes méthodes de suivi :
- L’appel téléphonique toutes les semaines
- Les visioconférences en groupe
- Par mail (auto-répondeur)
Cette dernière méthode te rend perplexe ?
Tu te dis sûrement : “mais personne ne regarde ces mails aujourd’hui”
Et pourtant c’est un canal de suivi très puissant quand il est bien utilisé.
Avec cette méthode tu peux augmenter le panier moyen de tes clients et en trouver de nouveaux également.
Cet outil fera l’objet d’un article complet.
#8 : Choisir une société où tu t’épanouis
Oui ça paraît évident mais je dois quand même le signaler car c’est un facteur clé de ta réussite, tu ne vas pas recommander aux gens quelque chose que toi-même tu n’aimes pas.
Je cite ce point car j’ai moi-même eu le cas et mes résultats s’en faisaient ressentir.
Le choix de la société est important et il y a plusieurs critères à respecter pour bien choisir sa société de marketing de réseau.
#9 : Investis ce que tu gagnes
Ne fais pas comme la plupart des gens…
Dès qu’il y a quelques centaines d’euros, ils courent faire les soldes et reviennent complètement bredouilles.
C’est la pire chose que tu puisses faire pour ton activité.
Lorsque tu commences à générer des sous, tu dois les investir en toi :
- formation
- dpersonnel
Si tu veux grandir vite, le meilleur investissement c’est toi.
Comme le dit Franck Nicolas : “lorsque tu gagnes de l’argent, va boire un café pour fêter ça et retourne bosser”.
#10 : Ne quitte pas ton job
Voilà une des plus grosses bêtises que tu ferais là…
Quitter ton job parce que ça y est tu prend entre 2000 et 2500 euros par mois avec ton MLM est une grosse erreur.
Pourquoi ?
D’abord tu n’as aucune assurance que ton équipe ne te lâche pas du jour au lendemain.
Ensuite tu vas continuer dans le stress car même si tu as des revenus confortables, les fondations de ton réseau doivent être extrêmement solide.
Et il n’y a aucune garantie que la société dont tu fais partie ne s’effondre du jour au lendemain.
#11 : Ne jamais abandonner
Ne jamais abandonner n’est pas forcément une astuce pour réussir en MLM mais si tu n’abandonnes pas et que tu mets sans cesse ce que tu apprends en application, tu auras des résultats.
Si tu n’abandonnes pas mais que tu ne fais rien alors tu ne risques pas de réussir en MLM…
Parfois certains font beaucoup d’efforts au début, n’ont pas de résultats et finissent par abandonner.
C’est malheureusement une grosse erreur, car peut-être qu’ils se trouvaient à quelque centimètre de leur réussite.
#12 : Aller aux événements
Tous les grands leaders en marketing de réseau disent que les événements sont une des clés pour réussir en MLM.
En voici les principales raisons :
- Retrouver l’énergie et l’enthousiasme du premier jour
- Retrouver une vraie cohésion d’équipe
- Apprendre de nouvelles choses
- Se faire reconnaître pour son travail
Un événement permet de retrouver énormément d’énergie pour continuer d’avancer et entretenir la flamme du premier jour 😉
12 astuces pour réussir son MLM en 2018 – conclusion
Voilà c’était mes 12 astuces pour réussir en marketing de réseau en 2018.
J’espère qu’elles t’auront enrichi et que tu vas devenir un des leaders de ta société.
Si tu penses qu’il y a d’autres méthodes pour réussir en MLM, n’hésite pas à les rajouter en commentaire.
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C’était “12 astuces pour réussir son MLM en 2018”
Bon succès et à la prochaine !
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