Comment utiliser la puissance de Messenger ads pour ton marketing de réseau

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Il y a de grandes chances aujourd’hui pour que tu utilises Facebook afin de développer ton entreprise de marketing de réseau. Et c’est une excellente chose. 

Mais le problème c’est que tu fais peut-être partie de ces personnes qui n’ont pas de réelle stratégie de développement. 

Est-ce que tu profites de la publicité que te mets à disposition Facebook ? 

‘Non je ne veux pas dépenser un centime pour développer mon activité !”

Imagine juste un instant, une entreprise comme Nike ou Apple qui dirait exactement la même chose ? Penses-tu que ces entreprises seraient prospères aujourd’hui ? 

Bien sûr que non.

Alors pourquoi tu ne copierais pas ceux qui réussissent dans leur communication ?

En fait la publicité est un excellent moyen d’accélérer sa réussite. 

Et aujourd’hui nous allons de pub Facebook pour développer ton marketing de réseau. Mais attention pas n’importe laquelle…

*Roulements de tambours…

La publicité Messenger ! 

(le titre a gâché le suspens… je sais…)

[scint3]

Sans plus tardé, plongeons-nous dans…

Qu’est-ce que la publicité Facebook Messenger ?

Déjà, qu’est-ce qu’une publicité sur Facebook ? 

Je doute vraiment que tu n’as jamais été la victime des publicités Facebook. Tu en vois à peu près toutes les 6 publications dans ton fil d’actualité.

Ce sont les posts avec écrit “sponsorisés” juste en dessous. 

Mais qu’elle est la différence avec Messenger ads ? 

Les publicités Messenger sont quasi identiques à la publicité normale. Un posts apparaît dans le fil d’actualité de tes prospects avec une image/vidéo, un texte accrocheur et un appel à l’action.

La seule grande différence c’est lorsque tu cliques sur cet appel à l’action…

Au lieu de te rendre sur une page externe d’un site web, une fenêtre de conversation va s’ouvrir. Ce qui permet à tous les marketeurs qui possèdent une page pour leur MLM de se connecter directement avec leurs prospects.Facebook Messenger Ads pour recruter dans le marketing de réseau

Plutôt cool non ? 

Mais une fonctionnalité me fait rêver avec Messenger et cette fonctionnalité s’appelle “comment to Messenger”, qui est déclenché lorsque quelqu’un tape un mot-clé dans les commentaires de ton post.

Pour que cela fonctionne tu dois créer un post où tu leur poseras une question, comme par exemple…

“Voulez-vous apprendre à parrainer 4 nouveaux filleuls par semaine avec internet ? Commentez “OUI” ci-dessous 👇”

“Vous souhaitez tripler votre nombre de prospects par jour ? Mettez “OUI” dans les commentaires !”

“Vous souhaitez créer une entreprise sans prendre de risques financier ? Commentez “OUI” ci-dessous !”

Cette fonctionnalité permet de qualifier encore plus les prospects car il faut que la personne commente pour que ton annonce se déclenche.

Une box de chat automatique va s’ouvrir et va leur envoyer un message que tu auras prédéfini au départ, dans lequel tu leur offriras quelque chose de gratuit.

Comme par exemple…

“Hey je suis vraiment content que vous soyez prêt à développer votre entreprise de marketing de réseau. Pour ce faire je vous ai préparé un guide complet de 20 pages pour parrainer plus en prospectant moins”

Ou tout simplement un message qui pourrait dire…

“Que voulez-vous savoir se ce que je fais ?”

Ce qui ai génial avec ce genre de question, c’est que les prospects vont directement avoir le choix de leurs actions. Tu mettras quelques bouton en dessous de ton message pour entamer une vraie discussion.

Je ne sais pas si tu te souviens, mais avant pour parler à tes prospects avec une page, il fallait que tu attendes qu’ils te contacts ou qu’ils commentent tes posts pour entrer en relation avec eux.

Ce sont toujours des méthodes très efficaces mais la Messenger ads t’offre la possibilité de te connecter bien plus rapidement et surtout d’automatiser le processus.

Qui devrait utiliser la publicité Messenger ?

Toutes les entreprises désireuses de créer une vraie relation avec leurs clients.

Toutes les entreprises qui souhaitent déboucher sur une vente dans 70% des conversations. 

C’est ce qu’à fait Alex, un ami marketeur avec une expérience de 3 ans dans le marketing de réseau. Alex s’est intéressé aux stratégies de développement sur internet assez tôt.

Aujourd’hui il utilise ce processus avec un grand professionnalisme et convertit 70% de ses prospects en clients ou partenaires.

Mais lorsque j’ai entendu parler de cet outil, je me suis dit que je ne pourrais pas gérer seul toutes les demandes de contact et qu’il me fallait quelqu’un qui puisse répondre à toutes les questions que les prospects allaient poser. 

Mais ce n’est pas nécessairement le cas. 

Sur Facebook, les gens savent que tu peux être occupé ou que quelque chose t’as interrompu pendant la discussion que tu avais avec eux. 

Il n’est donc pas nécessaire de répondre dans l’immédiat.

Donc vraiment n’hésite jamais à utiliser cet outil pour ton marketing de réseau.

[scint4]

C’est un moyen rapide de créer de l’engagement avec ses prospects

Au lieu de faire en sorte que ta page ressemble à toutes les autres, attendant que les prospects viennent à eux comme des fleurs… Tu dois être le premier à envoyer un message et à créer le contact lorsqu’un nouveau prospect se connecte à ta page. 

Je considère cela comme un outil très puissant pour les personnes dans le marketing de réseau, communément appelé aussi marketing relationnel. Ce qui me vient tout de suite à l’esprit c’est le fait qu’il y ait le mot “relationnel”…

Cela veut dire ce que ça veut dire.

Même si tu es sur les réseaux sociaux et que tu cherches à parrainer dessus, tu dois créer de la relation avec tes prospects. 

créer des conversations pour recruter en marketing de réseau

Ton succès en marketing de réseaux dépend ESSENTIELLEMENT à la création d’une vraie entreprise, d’une “vraie marque”. Tu dois être ta propre marque et surtout pas celle de ton entreprise.

C’est là que la plupart des marketeurs se trompent…

Ils ne créent pas leur propre identité. 

Il faut que te mette en avant toi, que tu apportes beaucoup de valeur aux gens, afin de combler leurs peines et leurs frustrations.

Et pour cela, tu dois savoir comment utiliser les réseaux sociaux… Point ! 

Lorsque tes prospects se connectent à ta page, ils veulent voir que tu es engagé et que tu vas leur apporter de la valeur en permanence et que tu es bien une personne réelle.

Les gens suivent des personnes qu’ils voient investis dans le développement de leur activité et soucieuse de leur réussite ainsi que celle des autres. 

Je pense sincèrement que, pour les entrepreneurs dans le marketing de réseau, Messenger va changer beaucoup de business.

Qui ne devrait pas utiliser Facebook Ads Messenger ?

Sérieusement, Facebook Ads Messenger est un outil puissant mais ce n’est pas fait pour toi, si tu souhaites faire partie des spammeurs…

Ce n’est pas un outil fait pour spammer les gens…

Tu risquerais vraiment de faire du dégât.

C’est comme si j’avais mis le nucléaire entre les mains d’Hitler, tu crois que ça serait fini comment ? 

Non plus sérieusement… 

Cela veut simplement dire que si tu as des prospects qui viennent cliquer sur ton annonce et sur ton, ne va pas leur envoyer tout un tas de messages par la suite avec ton lien vers ton opportunité ou je ne sais quoi d’autres…

Tu dois créer une vraie communauté. Il y a des règles à respecter si tu veux l’utiliser.

Laisse les d’abord te contacter

Cela est contraire à ce que je t’ai dit tout à l’heure. 

Je te disais qu’il fallait d’abord que cela soit toi qui envoies le premier message et que tu ne comptes pas sur tes prospects pour le faire.

En fait c’est toujours le cas, mais pour que tu sois légitime à envoyer des messages aux gens qui vont être de type “commercial” alors il faut que tu ais le consentement des tes prospects. 

“Hey mec, mais qui va être d’accord pour que je lui envoie des messages pour vendre mes produits ou parler de mon opportunité MLM ?” 

En fait c’est simple, pour obtenir l’accord.

Ils doivent simplement répondre par “Oui” ou “plus d’informations dans ton post publicitaire.

Honnêtement crois-moi si tu penses qu’envoyer n’importe quoi ou n’importe quel lien à n’importe qui sur Facebook, alors je t’assure que tu peux avoir quelques problèmes.

Je connais beaucoup d’amis marketeurs qui se sont fait bloquer leurs messageries instantanées lorsqu’ils envoient un lien.

Facebook s’est donné beaucoup de mal pour que ce genre de chose ne se produise pas. 

Tu dois vraiment apprendre à utiliser les réseaux sociaux pour le marketing de réseau

Ce que tu dois retenir dans cette partie est que la prise de contact avec une personne pour lui envoyer des offres commerciales, doit être justifiée.

Et c’est une excellente chose ! 

Passons…

Quel sont les autres avantages pour le marketing de réseau ?

Un premier avantage est que tu vas de construire une seconde liste dans Messenger.

Lorsqu’une personne aura commenté un de tes posts sponsorisés, alors elle sera considérée comme “abonnée”.

Tu pourras donc par la suite diffuser des publicités auprès de cette liste.

Ainsi, si tu organises un webinaire, une conférence physique ou un live Facebook, tu pourras les prévenir sans aucun problème.

Ouaip tu m’as bien entendu…

Pour tous les abonnés de ta liste, tu pourras les contacter quand tu le souhaites lorsque tu auras quelque chose à leur dire. 

Je pense que c’est un outil formidable et nous sommes actuellement en train de le tester activement chez Fast Elite Marketing.

Je ferais plus de formations à l’avenir sur ce sujet. 

Tu n’auras rien pour le moment car nous sommes encore en phase d’expérimentation afin de t’apporter pas mal de stratégie valable, sans être considéré comme un spammeur sur les réseaux sociaux.

Je teste tout ! (pour que tu n’es pas à faire d’erreur)

Je teste tout ! 

Lorsqu’il s’agit de stratégie en ligne bien entendu.

Voici quelques suggestions que je te donnerais si tu souhaites utiliser cette stratégie. 

C’est celle que j’utilise pour mon propre marketing de réseau…

  • Lancer continuellement une campagne de mentions ‘j’aimes” pour faire grandir ta communauté et augmenter ton audience
  • Fournir une valeur permanente pour créer de la relation et de la confiance avec tes prospects
  • Engage régulièrement tes fans avec des lives Facebook réguliers
  • Utilise le “retargeting Facebook” pour re-cibler toutes les personnes qui ont visionnés tes vidéos ou tes lives en leur proposant une offre cohérente et réaliser des ventes

Je peux comprendre que tout ce cheminement peut te paraître complexe, mais j’ai une bonne nouvelle pour toi…

Tu peux commencer avec 10 €  en seulement 10 minutes !

Et tu as de la chance, car si tu souhaites un tuto étape par étape pour utiliser ta fan page pour ton marketing de réseau, alors je t’ai créé une formation sur 3 jours consécutifs 100% OFFERTE pour te permettre de mettre en place ta stratégie. 

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