Je ne sais pas si tu as déjà visité le magasin IKEA ou encore le petit supermarché qui se trouve à côté de chez toi. Si c’est le cas tu connais déjà les tunnels de vente. Et tu vas voir à quel points ils sont efficace en marketing de réseau.
Ou du moins tu en as déjà fait l’expérience.
Revenons sur IKEA, cette entreprise est vraiment excellente dans le domaine du marketing. Combien de fois tu devais juste acheter un coussin et tu es ressorti en ayant refait tout ton salon ?
En fait un tunnel de vente, est une série d’étapes qui consiste à te faire acheter encore et toujours plus de produits avec des étapes bien définies.
Chez IKEA, tu es complètement canalisé à travers tout un “showroom” par lequel tu passes afin de t’exposer à encore plus de produit que tu en voudrais.
Même ton supermarché est conçu de telle sorte que tu dois faire le tour de magasin pour aller chercher les objets les plus courants dont tu as besoin. Même une fois arrivé aux caisses, une dernière tentation t’est mise sous le nez.
C’est vraiment très astucieux car même en en ayant conscience, on continue à acheter et se laisser amadouer…
Mais tu veux savoir la bonne nouvelle ?
Ton entreprise de MLM peut également en bénéficier.
Je ne vais pas te demander de louer des locaux et d’exposer tes produits partout, ne t’en fais pas.
Je vais donc te révéler tout cela maintenant…
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Comment transformer de simples visiteurs en filleuls pour ton MLM grâce aux tunnels de recrutement
Il faut savoir que j’utilise cette méthode depuis plus d’un an et que je vois une évolution bien plus rapide et surtout que je vois une évolution tout simplement.
Pour faire simple je n’avais que très peu de résultats dans mon premier marketing de réseau et c’est à partir du moment où je me suis intéressé aux stratégies en ligne que mon activité MLM à commencé a décoller.
Essentiellement un tunnel de recrutement est pour moi LA pierre angulaire de tout système de marketing d’attraction.
Peut-être que cela te parlait déjà, ce terme et peut-être même que tu utilises déjà internet et ce fameux marketing d’attraction. Mais j’ai remarqué après quelques semaines de recherches qu’il manque un petit quelque chose afin de transformer de simples visiteurs en filleuls dévoués.
Je me suis donc intéressé au tunnel de parrainage.
Voici un exemple…
Tu marches dans la rue et d’un coup tu aperçois un superbe piano en vitrine.
Comme tu es un amateur de piano, tu vas donc entrer dans le magasin pour en savoir plus.
Et là tu vas dire : “Oh c’est intéressant”
Lorsque tu vas franchir le pas de la porte, quelqu’un va t’accueillir et te dire “Bonjour et bienvenue dans notre magasin. En quoi puis-je vous aider ?”
Naturellement tu vas lui répondre : “Bonjour, je recherche un piano car celui en vitrine m’a interpellé”
La personne va donc te poser des questions et s’intéresser à toi :
- “A quoi aimez-vous jouer ?”
- “Quel type de musique jouez-vous ?”
- “Depuis combien de temps jouez-vous ?”
Une fois que tu as répondu à toutes ces questions la conversation va changer.
La personne dit : “Eh bien, ce piano est génial, mais pour le moment, en vue de vos aptitudes, je vous recommanderai plutôt celui-ci”
Et finalement tu sors du magasin en ayant acheté ce piano.
Et voilà que…
Tu es tellement satisfaits de l’expérience que tu vas le recommander à tes amis !
Maintenant tu te transformes en ambassadeur.
Tu viens de vivre ce que l’on appelle un tunnel de vente. C’est équivalent au tunnel de parrainage.
Tu es entré dans ce magasin et tu as vécu une série d’étapes qui t’ont fait te transformer de simple visiteur en acheteur.
Et tout ça en seulement quelques minutes ! Tu es donc ressortis avec ce piano et ravi de ton achat. Même si cela t’a coûté quelques centaines voire milliers d’euros.
Et comme tu es as eu une excellente expérience, il est normal que tu recommandes ce magasin à tous tes amis qui jouent du piano.
Eh bien en marketing de réseau, les gens se comportent de la même façon.
Résumons ensemble les étapes que tu viens de suivre et faisons le parallèle à la vente et au parrainage en ligne.
Première étape – Tu marches dans la rue (tu navigues sur le web)
Deuxième étape – Quelque chose attire ton attention, ce beau piano en vitrine de magasin (tu vois une annonce et qui te plait et t’interpelle)
Troisième étape – Tu entres dans le magasin car tu veux en savoir plus (lorsque tu cliques sur l’annonce tu es redirigé vers une page de vente)
Quatrième étape – Une fois entré tu tombes sur une personne qui va te renseigner et te poser des questions sur tes envies. (En ligne cela consiste à lire une page de vente qui va susciter ton envie d’acheter le produit en te donnant les bénéfices, en enlevant tes doutes, etc… Tu peux même y ajouter un chat proactif qui permet d’engager une discussion avec ton prospect)
Mais voici ce qu’il ne faut pas rater si tu souhaites avoir un tunnel de vente et de parrainage efficace en marketing de réseau.
Ajouter de la valeur dans ton tunnel de parrainage est indispensable pour un entonnoir efficace
Lorsque la personne du magasin t’a abordé pour te poser des questions, cela était dans le seul intérêt de te cibler et t’aiguiller dans tes actions. C’est pour te créer un sentiment d’importance, qu’elle te comprend et connait tes envies.
Elle a donc pu te donner son avis de professionnel sur le choix de ton piano que tu as évidemment acheté.
Un tunnel de parrainage suit exactement le même processus.
Pour apporter de la valeur il suffit de montrer les bénéfices de son produit ou de son opportunité en l’écrivant sur sa page web.
Puis ensuite deux solutions sont possibles, soit le prospect est emballé et il “achète” ton opportunité, soit le prospect ne l’est pas et il s’en va.
Cela te paraît simple non ?
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Deux écoles pour les tunnels de parrainage en marketing de réseau
Au cours de ma courte carrière, j’ai pu voir deux écoles lorsqu’il s’agissait de construire son système en ligne.
Les uns amener d’abord les prospects à devenir clients, puis à leurs présenter l’opportunité.
Les autres préfèrent directement mettre l’opportunité d’affaire devant les yeux de leurs prospects.
Personnellement je préfère la deuxième école. J’aime mettre directement mon MLM devant le nez de mes prospects. Pourquoi ?
Tout simplement car je veux m’adresser à des entrepreneurs, pas de simples ambassadeurs de la marque.
C’est simple à comprendre. Un ambassadeur va recommander le produit et va se contenter de quelques commissions, alors que l’entrepreneur à une idée claire de ce qu’il veut faire : Créer une entreprise.
Lorsque je m’adresse à des entrepreneurs, je sais qu’ils verront l’opportunité comme une vraie chance à saisir. Pour quelques centaines ou milliers d’euros investis, ils peuvent se construire un empire et je les comprends…
Je ne sais pas de quelle école tu aimerais faire partie, mais je t’invite à faire le choix qui te ressemble le plus.
Voici comment fonctionne un tunnel de parrainage en marketing de réseau
Tout d’abord il faut que tu attires des visiteurs.
Une fois que ces visiteurs passent sur ta page web ou ton site, il va te laisser ses coordonnés. C’est à ce moment-là que tu peux te permettre de le nommer “prospect”.
Ton prospect ne te donnera pas son email comme ça, il lui faut quelque chose en échange, ce qu’on appelle un ‘”aimant à prospect”. Cela peut être un ebook, une formation offerte, un PDF… Du moment qu’il y a de la valeur à l’intérieur.
A ce stade ton prospect n’est pas prêt à payer quoi que ce soit. Ce n’est que la première étape, alors ne propose rien qui pourrait le faire fuir.
Ne t’énerves pas si tu vois qu’il ne consomme que ton contenu gratuit et rien d’autre.
Tu vas leur apporter une certaine valeur au cours des prochains jours qui vont te permettre de les chauffer et de les éduquer jusqu’à ce qu’ils “lève la main” et disent
“Hey je suis prêt à faire ce que tu fais, dis-moi en plus !”
A ce moment-là, tu vas les rediriger vers un appel avec toi ou ton parrain. Tu peux aussi les mettre sur webinar que tu as pré-enregistré ou les ajouter à un groupe Facebook.
Ça y ‘est nos amis sont prêt à devenir des membre de l’équipe !
Mais attend car ton travail ne s’arrête pas ici…
Si tu veux mettre en place un réseau massif avec des filleuls prêt à tout pour atteindre leur objectifs…
… Alors ce n’est pas ici que ça se termine !
La plupart des marketeurs en MLM pensent qu’il suffit de recruter et hop c’est bon pour démarrer aller chercher de nouvelles personnes à qui présenter son opportunité.
Mais c’est faux.
Cela ne fait que commencer.
Si tu veux une duplication massive dans ton entreprise de marketing de réseau alors il va falloir rapidement éduquer ton prospect. Il faut absolument que tu sois dans l’optique d’apporter de la valeur.
Il faut que ton nouveaux filleuls se disent:
” WOW, en plus de rejoindre cette entreprise MLM, mon parrain/marraine me donne de vraies stratégies et des outils afin que je devienne efficace dans la construction de mon entreprise”
Ton tunnel de parrainage, transforme maintenant ce simple filleul, en un vrai créateur d’entreprises.
Et la clé est est ici. Une fois qu’il sait et connaît le système de duplication, alors rien de ne peut t’arrêter. Il va à son tour créer lui aussi de vrai chef d’entreprise.
Tu aurais eu tord de t’arrêter à son simple recrutement n’est-ce pas ?
“Parrainer sur Internet n’est pas un jeu mais un art. L’art de séduire avec les mots”.
Pour ma part lorsque mes nouveaux filleuls viennent de s’inscrire, je leur propose d’accéder à un espace membre protéger par un mot de passe et je les laisse se former d’eux-mêmes.
C’est ce que l’on appelle la duplication automatisée…
Création de leader MLM = Revenu passif pour toi !
Le mythe du revenu passif en MLM est très répandu. On te dit généralement qu’il va falloir que tu recrutes quelques personnes et qu’ensuite ces quelques personnes en recrutent aussi, etc…
Les réseaureurs qui font cela, se rendent vite compte que ça ne fonctionne pas comme ça.
Le but du marketing de réseau est de se créer de vrais revenus passifs. Mais pour cela il te faut d’abord avoir une équipe de “constructeurs” puis de leaders.
Jennifer et Martin, des amis et étudiants chez moi très investis dans le MLM, l’ont rapidement compris. Ils ont réussi en l’espace d’une année à construire un marketing de réseau à 5 chiffres.
En ce moment ils ne passent que quelques heures par mois à manager leurs équipes car ils ont compris rapidement l’importance de construire leur propre système automatisé qui fait passer de simple visiteur, en “constructeur” puis en leader.
Ils peuvent maintenant se concentrer sur les choses qui les passionnent vraiment.
Leur système est très sophistiqué.
Ton tunnel de parrainage ne doit pas forcément l’être.
Chez Le Petit Networker, j’ai créé un système particulier pour te permettre te monter ta stratégie en ligne
J’ai récemment créé un programme qui se nomme la MLM Attraction Formula qui te permet, soit vendre plus de produit, soit de parrainer plus.
J’ai tout simplement compris ce que les gens recherchaient dans le marketing de réseau. Du résultat !
Et ce n’est pas en continuant avec ces méthodes que tu vas y arriver.
Dans ce programme complet je te donne tout pour que tu puisses accélérer ton apprentissage et que tu évites surtout les échecs par lesquels je suis passé.
Tu peux tirer profit de ces méthodes dès aujourd’hui.
Que tu sois débutant ou avancé.
C’est pour moi le meilleur moyen de développer une entreprise de marketing de réseau dans la durée et de le faire en s’amusant !
En attendant si tu préfères, je t’ai créé une série de 3 vidéos offertes qui t’expliquent comment monter ta première stratégie de parrainage en ligne.
Il te suffit de cliquer ici.
Si tu as trouvé cela utile n’hésite pas à me laisser un commentaire ci-dessous !
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2 réflexions sur “Comment transformer de simples visiteurs en partenaires dévoués dans ton MLM sur internet”
Salut Aurélien,
Wow je trouve ta stratégie hyper intéressante.
C’est que la plupart des stratégies que nous utilisons viennent des USA mais en réalité peu de personnes l’explique comment ça se passe réellement.
Je trouve ton article utile et m’aidera à franchir plusieurs pas.
Pour les 2 méthodes que tu as expliqué, tu dis avoir préféré la deuxième…
C’est quoi la vrai différence car les prospects finiront par découvrir les deux en dernier lieu ? Le produit et l’opportunité MLM.
J’espère avoir un retour clair sur ce point.
Cordialement
Mory
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