7 astuces pour convaincre en MLM

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Le MLM ou marketing de réseau, désigne une stratégie de marketing adoptée par certaines entreprises pour promouvoir ou distribuer leurs produits. Cette technique de commercialisation diffère du marketing traditionnel en ce sens que la publicité se fait par le principe « du bouche à oreille ». Par conséquent, un client satisfait d’un article ou produit peut à son tour devenir vendeur et sponsoriser d’autres vendeurs. Toutefois, pour réussir dans ce business, il faut savoir vanter ses produits et pouvoir persuader sa clientèle. Découvrez ci-dessous, les 7 meilleures astuces pour convaincre vos prospects.

Créer des liens de confiance avec votre clientèle

Réussir à convaincre les personnes sur un produit n’a jamais été chose facile. De ce fait, pour favoriser l’adhésion de la clientèle à votre structure, voire consommer vos produits et services, il faut pouvoir les séduire par des paroles pertinentes. Il s’agit en d’autres termes, de leur présenter les choses en tant qu’expert en la matière. De plus, vous pourrez les maintenir dans un climat de confiance, en optant pour la présentation des témoignages des personnes inscrites dans votre réseau. Cette méthode leur permettra de confirmer le sérieux de votre boite afin de  s’apercevoir de l’accroissement qu’elle a connu au fil du temps.

Montrer que votre offre est exceptionnelle et unique

Vous devez leur montrer que vous ne faites pas dans la dentelle, mais davantage dans la qualité en matière de prestation de services. Il s’agit de montrer à votre prospect que vos produits, offres, ou opportunités se démarquent des autres et sont uniques sur le marché. Pour ce faire, il est important de s’armer d’arguments pertinents, et capables de séduire le client à coup sûr. Cette technique de persuasion captive le client, lui permettant ainsi d’établir une différence entre votre offre, et les offres qui lui sont proposées ailleurs. Le caractère inédit de vos offres, permet à la clientèle d’opérer un choix dans l’immédiat.

Si vous avez un site web, un blog, ou que vous utilisez les réseaux sociaux, il peut être intéressant de les mettre en valeur, afin que le nombre de like que vous avez appuient votre crédibilité. Si vous démarrez, vous pouvez éventuellement acheter des j’aimes par exemple.

Opter pour l’usage d’une méthode en deux temps

Il s’agit d’une méthode efficace de persuasion. Elle consiste à captiver le client en lui présentant vos offres ou produits étapes par étapes, le but d’attirer son attention sur le produit qui lui est présenté. Pour ce faire, il est important de commencer par lui montrer ce que l’entreprise lui propose, ce qui suscitera l’envie de regarder la suite. Vous achèverez en lui présentant les divers avantages qu’il obtiendra s’il souscrit à votre offre. Au terme de cet échange, le client a une compréhension globale de votre offre et peut mieux se fixer. Vous pourrez aussi lui recommander de consulter votre blog pour avoir de plus amples informations sur votre entreprise.  

Être à l’écoute de votre prospect

Il faut prendre en compte que tout projet de développement vise avant tout la satisfaction des besoins vitaux de la population. Partant de ce fait, il faut dire que, la réussite dans le marketing des réseaux, passe par l’écoute de la clientèle, dans le but de mieux cerner ses besoins. Il est question ici de développer une écoute bien spécifique, autrement appelée écoute active. Ainsi, pour recueillir les informations importantes, il est conseillé de ne pas trop bavarder, mais de laisser parler le client au maximum. Cette technique d’écoute aide dans la collecte d’informations, afin de trouver des solutions utiles à l’épanouissement du client.

Se focaliser sur les besoins de votre clientèle

Une fois que vous avez cerné les besoins de votre clientèle, il vous revient de concevoir des produits et offres qui seront utiles et nécessaires. Cette approche plutôt objective mais pourtant positive, vous rapproche de votre clientèle, et vous permet d’augmenter simplement votre chiffre d’affaires. Dans le cadre d’un recrutement par exemple, cette méthode permet de mieux étudier le futur agent commercial, et de ce fait de déterminer son degré de sérieux. Il convient donc de s’attarder sur les besoins des prospects dans le but de trouver des solutions fiables et durables, et d’assurer le rayonnement de votre structure.

Préférez les questions ouvertes

Par définition, une question ouverte est une question à laquelle il est impossible de répondre par oui ou non ou par une réponse statique. Partant de cette définition, il est recommandé de poser des questions ouvertes pour amener le client à s’ouvrir à vous. Ce type de questionnement fournit les informations profondes sur les préoccupations et les envies du client. La formulation de vos questions devra de préférence débuter par les formules usuelles telles que : Pourquoi ? Comment ? Qu’est-ce que ? Dans quelle mesure, comment, etc. L’exercice se fera par un questionnaire physique dans lequel le client répondra à toutes les questions posées.

Prospectez en misant sur l’honnêteté

Lorsqu’on se lance dans le domaine du MLM, il faut mettre toutes les chances de son côté. Pour ce faire, il convient de miser sur plusieurs valeurs parmi lesquelles l’honnêteté et l’intégrité. Il ne s’agit pas de vendre du rêve en ayant recours au mensonge, mais plutôt de vanter ses produits en toute franchise. Vous devrez séduire la clientèle en vous basant sur des faits réels, et non en présentant des données erronées dans le but de donner de faux espoirs à la clientèle. Si vous avez l’impression de ne pas réussir en misant sur la carte de l’honnêteté, il est conseillé de vous rapprocher d’autres spécialistes pour bénéficier de conseils et stratégies beaucoup plus efficaces.

Par ailleurs, pour atteindre facilement vos objectifs et convaincre encore plus de prospects, il vous est possible de mettre en place, un tunnel de vente. Il s’agit d’une stratégie qui vous permettra d’obtenir plus de conversion en très peu de temps. La particularité de méthode réside dans sa praticité, car vous atteindrez plus facilement votre audience, tout en fidélisant efficacement votre cible. Il faut dire que cette technique s’écarte des anciennes pratiques du marketing relationnel, car axée sur les médias sociaux, les campagnes emailing, le marketing de contenu et bien plus encore. Créer un entonnoir de vente vous permet de convertir plus de prospects, de vendre davantage et de grandir votre communauté.        

 

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