3 astuces pour booster tes ventes en MLM (et faire ouvrir le porte monnaie de tes prospects)

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Dis-moi si tu as déjà entendu ceci…

“Les faits racontent et les histoires vendent”

Regard autour de toi, nous sommes envahis de publicité. Mais si tu prenais le temps de regarder celle -ci tu te rendrais compte qu’elle nous raconte des histoires.

Tout ce centre sur une personne et nous sommes plongés dans une émotion intense lorsque nous les regardons. De la joie, de la tristesse ou même encore de la peur. 

Regarde par exemple celle-ci et essaye de ne rien ressentir

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*snif, snif 

Est-ce que quelqu’un est en train de couper des oignons ou c’est juste moi qui suis en train d’avoir la larme à l’œil ?

Bref cela ne veut tout simplement dire ce que ça veut dire. 

Mais faut-il éliminer les faits pour autant afin d’avoir un message efficace ?

[scint3]

Le marketing n’est pas simplement fait de faits ou d’histoire

Tu peux utiliser les deux ! 

En fait tu as vraiment besoin de le faire pour maximiser tes résultats.

Rappel des faits de ce monde : Nous vivons dans un monde où la consommation est au cœur de notre quotidien mais nous sommes sceptiques.

Même si nous pouvons craquer sur des publicités de ce genre de temps en temps, nous voulons tout de même nous assurer que nous ne prenons une décision sous le coup de l’émotion.

Nous avons besoin de faits pour justifier nos achats.

Ainsi, si tu arrives à combiner les deux dans un même message, alors c’est le jackpot pour toi. Tes prospects seront prêts à sortir leur porte-monnaie pour acheter tes produits.

Comme ça tu atteindras deux types de personnalités…

  • Ceux qui achètent avec le cœur et sous le coup de l’émotion 
  • Ceux qui ont besoin de faits concrets pour justifier leur achat

Si tu n’avais fait que de faire l’un ou l’autre tu te serais certainement privé d’un de ces deux profils.

Construire des messages publicitaires pour vendre votre produit MLM est un art subtil que tu dois maîtriser. 

Et justement, dans cet article, je t’apprends à faire cela de la meilleure façon qu’il soit.

Parlons de faits : Le marketing par chiffre fonctionne !

Nous avons parlé jusqu’à présent de ce qui fonctionnait pour effectuer des ventes : les faits et les histoires.

Mais ce qui est souvent négligé dans tout cela, c’est comment les chiffres peuvent influencer nos actes d’achat.

Donc si tu veux commencer par augmenter tes revenus, il va falloir donner de la précision au cerveau de tes prospects.

En d’autres termes, nous sommes étranges.

Il existe des milliers d’études qui montrent que de donner quelques de façon ludique, influence l’acte d’achat.

Et cela est totalement vrai. Il y a plusieurs exemples comme par exemple lors de l’écriture d’une publicité, mais aussi lors d’un témoignage ou d’un pitch de vente.

Par exemple, pourquoi d’après vous, je vends mes programmes 297, 197, ou 59 euros ? Tout simplement parce que notre cerveau aime les chiffres impaires.

Je n’ai pas fait cela par accident…

Joues avec les chiffres pour faire participer des prospects

Il y a quelques semaines, j’ai donné une présentation pour le marketing de réseau sur le sujet du développement en ligne. 

J’adore présenter ce genre de chose car c’est ce qui me motive à faire du MLM. 

J’avais prévu un pitch d’une heure mais je savais que si je voulais garder l’attention de mes prospects il allait falloir jouer avec leur curiosité. 

J’ai donc décidé de jouer avec les chiffres. 

Et je peux te dire que cela a terriblement bien fonctionné. J’ai pu par la suite garder toute leur attention. 

Voici ce que j’ai fait…

  “Les amis est-ce que vous êtes toujours avec moi ce soir ?” 

Ils m’ont répondu que oui mais je sentais bien leur démotivation.

Je leur ai donc dis…

  “Nous allons faire un jeu. regarder ces chiffres…

37

24

11

4

2

50

Qu’ont-ils en commun ?”

En faisant cela j’amenais mes prospects à réfléchir. Et leur cerveau était de nouveau en plein éveil. 

  “Vous voulez que je vous disent ?”

Et voici ce que je leur ai répondu…

  “Lors de mes débuts en marketing de réseau, j’ai fait ma toute première liste de contact et j’y ai exactement inscrit 37 noms. Suite à cela j’ai donc appelé ces 37 personnes et devinez quoi ? Seulement 24 ont répondu à mon appel. J’ai donc commencé à sortir tout un tas d’infos sur mon opportunité et mes produits. Je voulais organiser ma première réunion. Seules 11 personnes m’ont dit qu’elles participeraient et le jour de faire ma présentation que j’avais si bien préparé, devinez combien de personnes m’attendaient ? Seulement 4! Ma mère, ma tante et 2 de mes cousins. Je n’avais même pas commencé à parler que ma frustration était déjà bien là. J’avais cette boule dans la gorge, un goût amer à tout cela… Une fois ma présentation fait seulement 2 personnes ont acheté mes produits, personne n’a voulu de l’opportunité. Et là vous vous demandez ce que signifie le chiffre 50 ? Oh c’est simplement les bénéfices de ma soirée…”

C’est exactement ce que j’ai raconté et le pire c’est que cette histoire est véridique ! 

Donc amuse-toi à raconter tout un tas de choses avec des suites de chiffres. Cela attise la curiosité de tes prospects et les captives. 

Maintenant voyons en quoi…

La précision des chiffres fonctionne bien lorsqu’il faut vendre

Qu’est-ce que j’entends pas “précision des chiffres” ? C’est simple…

Ce sont tous les chiffres qui ont des virgules et qui sont ultra-précis comme, 10.95 euros, 1365%, 145 696.35 €, etc….

Et pourquoi cela est vrai ? 

Parce que derrière des chiffres aussi précis, on sait qu’il y a une histoire derrière cela.

En fait on pourrait penser que quelqu’un a vraiment prit la peine de réfléchir et à fait d’innombrables calculs pour arriver à pondre un chiffre pareil.

Maintenant comment peux-tu appliquer par exemple lorsque tu parles de tes revenus lors d’un témoignage en marketing de réseau ?

Tu pourrais dire cela par exemple…

  “Pour ma campagne de recrutement, j’ai injecté 5691.37 € de publicité et j’en ai ressorti 57 nouveaux filleuls qui m’ont rapporté par la suite 94 967.56 euros de chiffres d’affaires en un seul mois ! Autant vous dire que la rentabilité de cette campagne était de plus de 1245%” 

En racontant un truc pareil, n’importe qui pourrait valider ce que tu dis.

Bien sûr le but étant de ne pas mentir lorsque tu fais ce genre de chose mais sois précis !

Lorsque tu fais ça, c’est un chemin court pour acquérir la confiance de tes interlocuteurs rapidement. 

Il y a des tas de chiffres derrière ton entreprise alors profites en pour les utiliser aux histoires que tu vas raconter.

En parlant de ça, est-ce que…

Les histoires vendent-elles vraiment ? 

Raconter des histoires en marketing de réseau

Pourquoi dit-on que les histoires vendent ? 

En réalité ce n’est pas si difficile à comprendre.

Nous sommes des êtres d’émotions. 

Nous pensons que nos décisions sont prises avec logique et rationalité mais il n’en est rien.

je vais te donner un petit cours de cerveau très rapidement afin que tu puisses comprendre cela fonctionne. 

En fait notre tête est composée de trois cerveaux. 

  “Quoi 3 cerveaux ? Lol, je te crois pas !”

Si si, il y en 3 emboîtés les uns dans les autres.

Il y a le néocortex, le cerveau limbique et le cerveau reptilien. 

Et tu sais lequel te donne l’envie d’acheter ?

C’est notre cerveau reptilien. Il n’a aucune capacité de réflexion et agit suivant les événements qui t’entourent. C’est à partir de celui-ci que toutes les décisions d’achat sont prises.

Bien sûr une fois que tu as cette envie irrésistible d’acheter le produit en question alors le néocortex va essayer de justifier tout cela pour mettre la touche finale. 

Nous ne prenons pas de décisions avec notre logique, nous les prenons avec nos émotions.

Je vais te montrer un exemple concret de ce que je t’avance, avec un ami qui faisait de l’achat-revente de produits et qui a vraiment explosé ses revenus juste avec des histoires. 

Le pouvoir de vendre avec les histoires

Honnêtement, va vérifier de toi-même et tu verras que c’est une pure vérité. 

La prochaine fois que tu iras à un événement de ta société MLM, vas-y avec un oeil attentif et regarde ce qui se passe sur scène. 

Les meilleurs speakers te racontent des histoires, c’est ce qui fait que la salle est plongée dans une énergie de dingue ! 

Maintenant revenons à mon ami Valentin qui lui allait chercher des objets sur des plateformes pas chers et ils les revendaient sur des sites comme ebay ou leboncoin.

Il a réussi à se trouver des articles entre 1€ et 2€ et à en retirer plus de 3584€ de bénéfice. Tu veux savoir comment il a fait ça ? 

Il a tout simplement inventé des histoires terribles autour de ses objets. C’est ce qu’on appelle avoir un bon copyrighting.

C’est l’art de vendre avec les mots.

Mais attention il a vraiment augmenté la valeur de chaque produit, en les commandant et en prenant des photos professionnelles de chacun d’eux. 

Il a ensuite disposé un fond fictif qui permettait de mettre en mouvement le produit, puis…

Il a commencé à raconter l’histoire de chaque objet. 

Voici l’exemple d’un couteau de cuisine…

  “Vous rentrez d’une journée, exténué et en passant le pas-de-porte une odeur vous caresses doucement… Vous êtes surprise, vous  avancez dans votre salon et la table est mise, les bougies sont allumées… Vous apercevez un mot sur la table qui vous dit :”Faisons de cette soirée un moment unique. Je t’aime”. Vous vous rendez dans votre cuisine et il est là, en train de couper les légumes avec le dernier couteau que vous veniez que vous venez d’acquérir. Il ne vous as pas vu mais vous continuer de l’observer. Il se retourne vers vous et viens vous donner un baiser et vous dit : “Le dîner est servi ma chérie”.

Le prix initial du couteau était de 1.71€

Le prix de vente était de 47.90€

Je te laisse faire le calcul du bénéfice. 

Tu te dis que c’est de l’arnaque ? Non c’est simplement du commerce mon ami ! 

Cela ne lui a pas pris plus de 10 minutes de monter cette histoire de toute pièces et de poster son couteau sur les plateformes de ventes.

Tout cela renforce l’idée que le processus d’achat est irrationnel et surtout émotionnel

Imaginez que tu arrives à faire cela avec tes prospects afin qu’ils aient envie irrésistible d’acheter ? 

Comment te sentirais-tu ? 

3 astuces pour maximiser ton marketing avec les histoires

Maximiser ses histoires en MLM

Je tiens à te rassurer mais tu n’as pas besoin d’être un génie pour écrire tes premières histoires.

Et quand je dis écrire des histoires, c’est écrire quelques lignes mais pas un roman complet. 

Pour savoir par quoi tu pourrais commencer, voici une petite liste qui pourrait t’intéresser…

  • raconte la première fois que l’on t’as parlé de marketing de réseau
  • l’histoire de ta première vente ou de ton premier parrainage
  • ou celle d’un client qui a eu des résultats incroyables

N’importe lequel de ces éléments pourraient être un article de blog, un email ou une publicité. 

En fait la possibilité de raconter plusieurs histoires pour la même chose est infinie.

Si tu es actuellement en train de réfléchir à des idées d’histoires alors tu es sur la bonne voie, continu !

Mais si tu ne sais absolument pas comment faire et que tu te sens un peu découragé.

Tu trouveras ci-dessous quelques astuces pour t’aider à rassembler tout ce que tu peux.

1. Humanise ton produit

Les chiffres et les statistiques sont d’excellents indicateurs en ce qui concerne tes produits mais n’oublions pas un point, les gens agissent par émotions.

Tu dois donc humaniser ton message. 

Admettons qu’une personne est intéressée par ton opportunité et que tu lui parles simplement de plan de rémunération, de ta compagnie et de tous ces chiffres, et quelles soit côtées en bourse, et blablabla…

Les gens se foutent de tout ça, ce qu’ils veulent ce sont les bénéfices pour eux. Alors donne leur ce qu’ils veulent. 

Si ton prospect veut en savoir plus sur ton opportunité. Essayer de faire jouer les gains que cela peut avoir dans sa vie. 

Si tu t’adresses à une mère de famille. Alors tu peux dire…

  “Je vous laisse méditer sur ce que je viens de vous dire, mais lorsque j’ai commencé le MLM c’était pour mettre en sécurité ma famille. Vous savez je suis arrivé au point où je voyais ma femme au lit toute la journée, en manque d’énergie. Elle mangeait un plat par jour. J’ai donc saisi cette opportunité pour la mettre en sécurité avant tout. Vous auriez fait la même chose à ma place non ?”

Si la personne te répond non, alors c’est qu’elle n’est pas normale…

2. Les gens sont attirés par les expériences

Cela me fait penser à l’Histoire de Steve Jobs. 

Je suis en train de lire sa biographie en ce moment et je me demande toujours pourquoi cet homme est si convaincant. 

En fait c’est simple, ce n’est pas parce qu’il a la meilleure tchatche du monde. 

Il a juste de l’expérience et c’est surtout que c’est un monsieur tout le monde à la base. 

Les cours ne l’intéressaient pas et il s’est battu pour faire décoller Apple. Cela n’a pas été simple pour lui, mais il l’a fait. 

Cet homme a donc de l’expérience et a presque vécu la vie de deux “hommes normaux” aujourd’hui.

Nous avons tous des défaites. 

Pourquoi as-tu si peur de les montrer ? 

J’ai entendu dire qu’au Mexique lorsque l’on a un grand succès il faut le dire mais lorsqu’on a d’énormes échecs il faut le crier deux fois plus fort.

Je ne te dis pas ici de faire pareil, mais de ne pas avoir peur de parler de ton expérience.

Quelles soit bonne ou mauvaise.

Les gens aiment vraiment les personnes qui sortes de l’ordinaire.  

3. Utilise “l’effet Spielberg”

Voici une dernière chose que j’aimerais aborder dans ce dernier point, utiliser “l’effet Spielberg” ! 

Dans ses films comme ET ou encore Jurassic Park Steven Sielberg s’appuie sur des gros plans exagérés des personnages afin que son public s’attache aux personnages. 

Et ce que je peux te dire, c’est que cela fonctionne terriblement bien. 

En fait tu dois reproduire la même chose. Intègre un visage dans ta stratégie marketing pour créer ce même côté émotionnel. 

N’ais pas peur de t’afficher ! Après tout, tu fais du MLM et tu sais bien que le relationnel est important, donc ne t’en prive pas. 

Tu peux mettre une photo de toi à la fin de tes emails, dans tes campagnes publicitaires ou encore dans tes articles de Blog.

Et tu prêt à vendre des histoires ? 

Tu as certainement la tête remplie après avoir lu cet article mais voilà qui est une excellente chose. 

Il est donc temps pour toi de faire partie des marketeurs qui vendent le plus dans le domaine du marketing de réseau. 

Je t’invite donc à raconter tes premières histoires. Cela peut-être par mail, ou sur ton blog MLM. Mais le tout est de commencer. 

N’oublie pas d’ajouter une touche de rationalité afin de toujours avoir les deux types de personnes que nous avons mentionné précédemment.

Mais n’attend pas qu’elles soient parfaites. 

Tu vas apprendre au fur et à mesure de pratiquer. 

J’attends ta première histoire avec impatience. Si tu souhaites apprendre à développer ton MLM en ligne, je t’ai préparé une formation 100 OFFERTE. Il te suffit de cliquer ici. 

Une fois inscrit tu pourras répondre à mes mails pour me raconter ta première histoire. 

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