Si tu fais de la publicité Facebook ou que tu essayes de parrainer sur Facebook de nouveaux filleuls, alors laisse-moi te dire que tu n’es pas seul.
Lorsqu’une personne “scroll” son écran, elle voit des dizaines et des dizaines de publications dans son flux d’actualité.
Et tu sais quoi ? Tous les networkers rivalisent entre eux pour faire en sorte que les gens s’arrêtent sur leurs annonces.
Va dans ton fils d’actualité et regarde ce que tu y trouves. La majorité des publications sont celles de tes amis, puis environ toutes les 6 publications tu vois des publications sponsorisées (ce sont des publicités).
Ce que je veux te dire par là, c’est que lorsque tu fais défiler ton écran tu as un nombre d’informations importantes qui te passe sous le nez.
J’observe de temps en temps les publications postées sur Facebook où les gens essayent de recruter dans leur marketing de réseau.
Autant te dire que ce n’est pas joli à voir…
La plupart du temps voilà ce que ça dit :
“Nouvelle opportunité.
Tu en marre de travailler pour un patron?
Tu veux devenir financièrement indépendant ?
Voici ce que tu peux faire avec cette société.
-
- Obtenir 3000 euros en 2 semaines
-
- Dire adieu patron
- Gagner des revenus en travaillant 1 heure par semaine”
Tu vois de quoi je parler… Tout le monde fait cela en espérant appliquer la méthode du marketing d’attraction, mais laisse-moi te dire que cela ne fonctionne pas.
J’aimerais savoir comment, toi, tu rédiges tes publications ?
Comment tu fais pour te démarquer de cette masse d’informations qui circule sur le flux de tes prospects ?
Peu importe… Que tu fasses de la publicité, que tu rédiges des emails ou que tu publies régulièrement sur Facebook, je vais te partager 6 façons de rendre ton message irrésistible.
Les gens s’arrêteront immédiatement lorsqu’ils verront ton message sur leur fils d’actualité… et porteront une attention particulière à celle-ci.
Tu rendras ton message impossible à ignorer et tu te connecteras directement au cerveau de tes prospects.
Une fois que tu te seras connecté à leur cerveau il sera beaucoup plus simple de leur vendre tes produits ou de les inscrire en tant que nouveaux filleuls dans ton entreprise de marketing de réseau.
Sur ce, je t’invite à regarder les 6 façons d’amplifier ton message, de façon à le rendre plus excitant, mémorable et convaincant !
[scint3]
#1 – Ecrire en message pertinent sur Facebook
Tout d’abord laisse-moi te dire que pour te démarquer il va falloir que tu écrives un message pertinent pour ton marketing de réseau.
Lorsqu’un prospect éventuel, voit ta publication, ton email ou ta publicité, il doit savoir que tu lui parles personnellement.
Dis quelque chose qui va faire vibrer la bonne corde.
Laisse-moi te raconter mon histoire à titre d’exemple…
Lorsque j’ai commencé à faire du MLM, j’ai démarré dans une entreprise qui pour moi était révolutionnaire. J’avais 20 ans et j’étais vraiment prêt à atteindre les objectifs que je m’étais fixés.
J’avais un énorme marché chaud qui se présentait à moi et je voyais déjà ma réussite arriver.
Au cours des 3 premiers mois dans mon entreprise, j’ai parlé de mon marketing de réseau à beaucoup de personnes que je
connaissais – des amis, de la famille et même parents.
Presque toutes ces personnes m’ont dit non.
Parfois les gens me disaient qu’ils allaient venir à mes réunions mais ils ne se présentaient pas.
Et parfois des gens que je connaissais vraiment bien, venaient mais repartaient en me disant…
“Mais qu’est-ce que c’est ? Je ne pense que cela soit fait pour moi”
J’ai de nouveau pris 32 rendez-vous suite à ces nombreux échecs et j’ai demandé à ces 32 personnes de venir chez moi pour que l’on en discute autour d’un thé.
Une fois que je les avais en face de moi, j’écrivais sur mon tableau en papier, j’écrivais des notes dans tous les sens et je leur montrais comment leur vie pouvait changer.
Devine ce qu’ils m’ont répondu ?
“NON”, sans exception.
J’utilise ce genre d’histoire dans mes messages. Si tu es impliqué dans le marketing de réseaux, le MLM ou la vente directe, alors tu risques d’identifier ton expérience avec la mienne, car c’est ce qui se passe pour les 95% des networkers.
Lorsque tu publies quelques chose assures-toi que ton message colle à ton public.
Tu dois absolument y faire apparaître, les douleurs, les frustrations, leurs difficultés et leurs désirs pour créer un lien immédiat avec eux.
#2 – Personnalise ton message
Tu dois personnaliser ton message au maximum.
Parle de toi.
Je viens de partager une histoire personnelle et cela est excellent.
J’ai partagé mes difficultés, mes frustrations et mon échec car je n’ai eu absolument aucun résultat.
Personne ne m’a rien acheté.
Personne n’a rejoint mon marketing de réseau.
Je n’avais inscrit personne en l’espace de 3 mois !
En faisant cela, je ne suis pas en train de chouiner mais en train de montrer une partie de mes vulnérabilités.
Lorsque tu partages une partie de ton histoire afin que les gens se reconnaissent alors ils vont mieux te connaitre.
Cela va les aider à t’aimer et à te faire confiance.
Personne n’achète à quelqu’un en qui il n’a pas confiance ? Et ce n’est pas valable qu’en marketing de réseau mais dans tous les secteurs.
Alors n’hésite pas et révèle un peu de ta vie !
Tu dois personnaliser ton message au maximum si tu veux te démarquer.
[scint4]
#3 – Raconter des histoire pour réussir en marketing de réseau
Je pense que tu l’as déjà entendu à maintes reprises. Il faut raconter des histoires si tu veux arriver à ce que ton public se pende à tes lèvres.
Les histoires sont la colle qui maintient tout ce que tu vas raconter à tes prospects.
La plupart des gens se contentent de parler de statistiques, de choses rationnelles mais ce qu’ils oublient c’est que nous sommes de vrais être d’émotions.
Si ton message ne fait pas voyager tes prospects, alors tu risques de les perdre dans la plupart des cas.
Les meilleures histoires que tu puisses raconter sont les tiennes. Les gens aiment quand le héros principal est son interlocuteur, cela les captive encore plus.. Mais si tu n’as rien à raconter, alors tu peux t’inspirer de choses que tu as lues, que tu as vues à la télévision ou encore dans les journaux ou les films.
Cela aura pour but de créer un effet hypnotique chez tes prospects.
Les gens sont câblés pour écouter des histoires.
Lorsque tu fais cela, alors tu les désarmes complètement.
Leur résistance diminue…
Ils commencent à faire attention.
Ils sont complètement captivés par ce que tu leur racontes.
Prenons l’exemple du cinéma. Lorsque tu vas au cinéma, tu vas rester concentré durant tout le film. Pourquoi ? Car celui-ci raconte une histoire.
Pourtant ce n’est pas la vraie vie et tu le sais éperdument mais pourtant tu restes devant cet écran.
Cela t’arrive de pleurer ou de rire.
Tes émotions font surface et tu ne peux pas les contrôler.
Le marketing de réseau suit exactement la même trame. Tu vas dès aujourd’hui changer ta communication et commencer à raconter des histoires.
Tu ne sais absolument pas raconter une histoire pour ton marketing des réseau ?
C’est simple, inspire-toi !
Il te suffit retomber en enfance et de lire des contes de fées. Je t’assure que ce genre de livre fonctionne extrêmement bien car il est structuré de telle sorte à faire rêver nos chers enfants.
Regarde des conférences TEDx ! C’est pour moi le meilleur moyen d’apprendre à raconter des histoires. Les conférences TEDx sont des conférences sur des sujets bien divers mais et parfois chiant…
Mais comment arrive-t-il à captiver leurs audiences avec des sujets qui d’habitude n’intéresseraient personnes ? Il les transforme en histoire.
Donc maintenant, il ne te reste plus qu’à utiliser le pouvoir des histoires dans tes annonces ou tes messages.
#4 – Utilises les émotions pour les faire craquer
J’ai un peu abordé le sujet dans la partie précédente mais nous allons l’approfondir ici.
Une des règles que tu dois retenir, est que les gens ne prennent pas de décisions de façon rationnelle mais de façon émotionnelle.
Voici comment cela se passe dans la tête de tes prospects avant d’avoir acheté un produit…
Tout d’abord le côté émotionnel du produit va leur faire prendre la décision de sortir la carte bleue et de payer et ensuite ils vont essayer de justifier leur achat de façon rationnelle (pour se rassurer).
Donc charge tes messages avec des mots remplis d’émotions !
Après chaque message que je rédige, article de blog ou encore présentation de mon opportunité, je me pose toujours ces 3 questions…
“Que puis-je faire pour rendre cela plus captivant ?”
“Comment puis-je le rendre plus convaincant ?”
“Comment puis-je y rajouter une touche émotionnelle ?”
En fait si tu as bien suivi ce que je t’ai expliqué juste avant, tu devrais déjà savoir comment répondre à ces 3 questions. Il suffit de cibler les points de douleur et de frustration de tes prospects et d’appuyer un grand coup sur ce bouton !
Nous n’achetons rien de façon émotionnelle.
Pense juste à la dernière fois où tu es passé à la caisse – un vêtement, des vacances, une voiture, le dernier iphone…
Pourquoi l’as-tu acheté ? Quelle est la vraie raison à cela ?
Moi je la connait ! Tout simplement parce que j’achète des choses de la même façon que toi et que nos prospects.
Tu as acheté un de ces produits car cela te donne un sentiment de plaisir instantané et peut-être élève ton statut social.
Puis ensuite tu as justifié cet achat de façon logique en te rassurant que tu as fait le bon choix.
Donc si tu essayes de “persuader les gens” fais-le grâce au pouvoir des émotions.
“En quoi mon opportunité ou mon produit pourrait intéresser les gens sur le plan émotionnel ?”
Une fois que tu tiens ta réponse, pense à donner des raisons logiques qui permettent de rassurer le cerveau de la personne qui vient de faire affaire avec toi.
#5 – Ajoutes-y un soupçon de curiosité
L’être humain est un animal curieux de nature. Si tu attises sa curiosité, alors tu as de grandes chances qu’il s’intéresse à ce que tu as a lui raconter.
Lorsque nous voyons une question qui nous interpelle, nous voulons absolument une réponse, sinon nous tombons dans la frustration.
Voici un petit exemple simple.
Quand j’utilise : “Comment_____”
“Comment construire ton entreprise de marketing de réseau sur internet ?”
“Comment exploser ses parrainages avec la méthode F.R.A.P. ?”
Ce genre de question déclenche automatiquement une curiosité de ta part, même si je ne te pose pas directement la question.
La seule chose qui te vient en tête à ce moment précis c’est…
“Hey mec ! Vas-y montre moi comment tu fais ça ?”
Cela provoque de la curiosité.
Donc à partir de maintenant, lorsque tu rédigeras une publicité sur Facebook, un email ou encore une post, voici ce par quoi tu dois commencer..
“Comment faire______”
Tu veux que je te donne un exemple qui fonctionne bien quand je promotionne ma formation?
Oui ? Je savais que tu étais un curieux ou une curieuse… !
J’utilise ceci : “Comment recruter plus de filleuls en prospectant moins?”
Toutes les personnes désireuses de réussir en marketing de réseau mais qui n’aime pas la prospection, vont adorer ce message !
Si tu fais partie d’une société MLM dans le bien-être, alors tu pourrais utiliser ceci…
“Comment perdre du poids sans faire de régime?”
La plupart des gens pensent que pour perdre du poids, la case “régime” est nécessaire et ils détestent ça car cela les fait souffrir.
Donc maintenant, injecte une bonne dose dans tes messages afin qu’ils paraissent bien plus convaincants !
#6 – Créé des visuels pertinents
Maintenant que tu as vu comment rédiger un bon message sur les réseaux sociaux, que tu as vu comment y ajouter de l’émotion et créer la curiosité, voici un élément-clé !
Rends ton texte visuel avec de l’image.
Revenons sur ton flux d’actualités. Fais-le défiler et regarde quel type de publication t’interpelle ?
Je suis persuadé que tu as laissé passer toutes celles qui n’avaient aucun visuel, je me trompe ?
C’est normal, le cerveau aime les illustrations. Le meilleur moyen d’arrêter tes prospects et de les inciter à lire est d’y ajouter du visuel.
Il n’y a pas si longtemps, j’ai voulu connaitre l’impact qu’avait sur moi une publicité à la radio et une publicité à la télévision.
Durant mon trajet je me suis donc installé dans mon siège et j’ai allumé ma radio. Des tonnes de pubs s’enchaînaient mais on sent qu’il manque vite un effet visuel dans celle-ci. Notre regard n’a rien pour s’accrocher et nous ne sommes donc pas concentrés sur ce qu’elles racontent.
Tu dois donc être imaginatif et percutant dans le choix de ton accroche visuel.
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de scroller ton flux d’actualité et d’enregistrer tous les posts avec un visuel qui t’a interpellé.
Demande-toi…
“Pourquoi est-ce qu’il m’a interpellé ?”
“Comment pourrais-je l’appliquer à mon business de marketing de réseau?”
Il est temps maintenant de faire grandir ta prospection pour ton MLM est de prendre vraiment cela comme un vrai chef d’entreprise.
Pour récapituler…
Les 6 éléments pour rendre ton message de marketing de réseau irrésistible
Voici les 6 éléments que tu dois absolument mettre en place :
- Ecrire un message pertinent
- personnaliser le message
- Raconter des histoires
- Mettre de l’émotion
- Ajouter de la curiosité
- Créer un visuel attractif
Chaque fois que tu t’installeras à ton bureau pour poster quoi que ce soit afin d’attirer de futurs prospects, fais en sorte de remplir ses 6 conditions.
Si tu souhaites aller plus loin dans la stratégie en ligne, alors je t’invite à t’inscrire à la formation offerte qui se trouver tout en bas de cet article…
Je te montre en 3 étapes comment te servir des réseaux sociaux et d’internet pour parrainer de nouveaux filleuls de façon automatique.
[scint1]