TRANSFORME TON PRODUIT EN OFFRE
LE QUESTIONNEMENT SUR TON PRODUIT
- Qu’est-ce que les acheteurs actuels achètent ? Que se fait-il sur le marché actuellement ?
- Quels messages de vente les touchent particulièrement ? Qu’attendent-ils ? Quelle est l’offre actuelle et le message actuel que les gens aiment consommer ?
Tu l’as compris, ces deux étapes doivent te pousser à adopter une stratégie de communication que se résume ainsi :
L’Offre :
N’hésite pas à te fier à ton expérience personnelle en tant que consommateur pour penser ton offre. Plus simplement: Pense en tant que client avant de penser en tant que Networker. Tu dois concevoir ton offre en tenant compte de ce que les gens apprécient consommer.
Le Message :
Le message doit quant à lui permettre la conclusion de la vente. Ton message doit pousser tes prospects à se procurer ton produit. Encore une fois, tu dois penser en tant que client, quel message aimes-tu ?
ANTICIPE LES OBSTACLES QUE TON OFFRE PEUT RENCONTRER
Ne t’inquiète pas, il est normal qu’une offre puisse rencontrer des obstacles.
D’ailleurs, pour t’aider à les visualiser, je les classe en trois catégories d’objections. On définit une objection comme une sorte de “frein” que ton prospect peut se poser lui-même avant d’adhérer à ton offre.
Tu dois réfléchir aux plus grandes objections que tes prospects peuvent se poser lorsque tu leur montreras ton produit. Il te faudra les anticiper.
Il existe trois types d’objections différentes :
- Objection Réelle (OR) – à propos du produit lui-même
- Objection Interne (OI) – à propos de leurs capacités à profiter de ton produit
- Objection Externe (OE) – à propos de leurs porte-monnaie, pour pouvoir acheter ton produit
Tu te demandes d’où viennent ces objections ? Tu dois savoir que très souvent ces objections sont le fruit de fausses croyances :
Exemples :
OR – « J’ai des doutes sur le fait que ce produit puisse intéresser quelqu’un…»
OI- « Puis, je n’ai sans doute pas les connaissances pour le vendre »
OE – « Le prix est trop élevé, on peut trouver moins cher ailleurs. »
Maintenant que nous avons vu ces objections, on va essayer de les comprendre et voir les solutions possibles pour esquiver ces fausses croyances qui peuvent paralyser ton offre !
LES FAUSSES CROYANCES AUTOUR DE TON PRODUIT
Afin de comprendre, ces fausses croyances, il faut que tu commences à t’en imprégner pour les briser plus tard.
Prenons l’exemple d’une offre de programmes de régimes personnalisés.
Objection réelle : « Est-ce que ça marche même ? »
Objection Interne : « Je ne pourrais jamais proposer un programme de perte de poids réalisé sans un professionnel de santé. Je n’ai ni les compétences, ni les connaissances pour faire ce que font les pros.
Objection Externe : « Qui me dit que qu’on ne peut pas obtenir la même chose pour moins cher, ailleurs ?
BRISE CES FAUSSES CROYANCES PAR LA PROMESSE
Il s’agira ici de briser ces fausses croyances, en effectuant des PROMESSES.
Reprenons l’exemple, d’une offre de régimes personnalisés :
Objection réelle – « Je vous promets de vous montrer comment élaborer un régime sans rentrer dans un casse-tête diététique »
Objection interne – « Je promets de vous donner trois astuces pour élaborer votre propre offre de régimes personnalisés »
Objection Externe – “Je vous promets que l’on peut réaliser une offre de régimes personnalisés sans dépenser une fortune pour élaborer son programme chez un nutritionniste. »
Tu dois directement t’adresser à leurs grandes peurs et aux fausses croyances qui les paralysent.
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