Comment prospecter en MLM efficacement ?

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Tu te demandes comment prospecter en MLM de manière efficace pour trouver rapidement des prospects qui seraient curieux de venir découvrir ton entreprise MLM ?

Parfait, c’est une question que je me suis longtemps posé car, on le sait, savoir prospecter est la compétence numéro un pour réussir dans le MLM.


Pour prospecter efficacement en MLM, tu dois utiliser 2 sources très importantes pour obtenir des résultats court terme et long terme, le marché chaud et le marché froid. En combinant des stratégies traditionnelles et plus modernes, tu peux trouver un grand nombre de prospects intéressés par ton entreprise.


Voici ce que tu vas apprendre dans cet article :

Après avoir lu cet article, tu seras un as de la prospection et tu ne te demanderas plus jamais à qui parler tu pourrais bien parler de ton opportunité de marketing de réseau.

 

On y va !

Trouver ses meilleurs prospects dans son marché chaud pour démarrer rapidement

Prospecter le marché chaud en MLM

Avant de se lancer dans la recherche de nouveaux prospects à contacter, nous allons déjà voir ensemble comment utiliser nos contacts actuels pour obtenir nos premiers filleuls ou nos premiers clients.

Faire sa liste de noms, la méthode traditionnelle

La première méthode que l’on risque de t’enseigner c’est ta liste de noms, et il n’y a rien d’anormal là-dedans.

 

Cette méthode existe depuis des décennies et a créé les plus grands succès dans le monde du marketing de réseau.

 

En quoi consiste-t-elle ?

Ton parrain ou ta marraine va généralement te demander de lister toutes les personnes que tu connais sur une feuille. Une fois que tu auras inscris toutes ces personnes, l’objectif est de te demander quelles sont les personnes que connaissent les personnes que tu as inscrites sur ta liste et auxquelles tu n’aurais pas pensé.

 

Cela va te permettre de créer une liste assez conséquente de personnes à contacter.

 

Tu pourras étoffer cette liste au fur et à mesure que les jours passent et que les nouvelles rencontres se crées.

 

Si tu souhaites utiliser cette méthode, je peux te conseiller le livre d’Eric Worre, « Go Pro – 7 étapes pour devenir un professionnel du marketing de réseau »

 

J’aimerais maintenant te parer des avantages et inconvénients de cette méthode.

 

Avantages : Tu n’as besoin de rien d’autre que d’un crayon et un papier pour y noter toutes les personnes que tu connais. Cela signifie que tu peux démarrer dès maintenant et commencer à prospecter ton entourage

 

 

Inconvénients : Cette méthode, qui a créé les plus grands succès du MLM, est de moins en moins adopté par les nouvelles générations de Networkers. Je ne vais pas et je ne peux pas parler pour tout le monde, mais voici mon avis.

 

Ce genre de méthodes nous donne l’impression d’utiliser notre entourage pour réussir. Elle suscite beaucoup de rejets et d’objections de la part de nos proches ce qui peut décourager les nouvelles recrues qui n’y sont pas préparées.

 

Nous allons donc voir maintenant une autre méthode, plus moderne, pour trouver des prospects dans son marché chaud.

Trouver des prospects pour ton MLM dans tes contacts Facebook

Une deuxième manière de contacter notre marché chaud est grâce à nos réseaux sociaux. Nous avons tous des amis sur Facebook que l’on connait et qui nous suivent depuis un moment.

 

Il serait donc pertinent d’essayer de les contacter. Internet est devenu le nouveau « terrain de chasse » des entrepreneurs du MLM et il n’y a rien d’étonnant. Tu as la possibilité de contacter le monde entier en quelques clics !

 

Toutefois ce n’est pas un exercice facile. Il se peut que de nombreuses personnes refusent ta proposition. C’est pour cette raison qu’il faut que tu es une bonne méthode d’invitation pour susciter l’intérêt des personnes à qui tu envoies le message.

 

J’aimerais donc te donner un exemple d’invitation pour augmenter tes chances d’obtenir un « oui ».

 

Non je te rassure, tu n’es pas sur un site de séduction, mais je te l’accorde on dirait que je suis en train de te donner des astuces pour séduire le prochain homme ou la prochaine femme qui entrera dans ta vie.

 

Mais en réalité ce n’est pas si différent. Mon objectif est de t’apprendre à séduire tes prospects pour les faire entrer dans ton réseau.

 

C’est presque pareil, non ?

Un exemple d'invitation pour amener les gens à découvrir ton entreprise de marketing de réseau

Passons aux choses sérieuses. Je vais tenter ici de te donner des étapes types que tu vas pouvoir utiliser.

 

Un petit avertissement avant de commencer. Ne prends pas ces étapes au pied de la lettre. Tu dois les adapter en fonction de la personne que tu contactes à chaque fois.

Étape 1 : Analyser les prospects les plus pertinents pour ta société MLM

Avant d’envoyer un message à qui que ce soit, assures-toi que les personnes avec qui tu entres en contact soient des profils pertinents.

 

Regarde leurs centres d’intérêt, les pages qu’elles aiment et les groupes dont elles font partie.

Étape 2 : Reprend contact en tant qu’ami désintéressé

Si tu n’as pas parlé à ces personnes depuis un moment, ne lui parle pas directement de ce que tu fais.

 

Je te conseille de venir demander un petit service à cette personne pour l’engager. Tu peux créer un sondage sur l’indépendance financière et lui demander d’y répondre, par exemple.

 

Ex : « Salut Marie, j’espère que tu vas bien ? Je me permets d’envoyer de t’envoyer un message car je suis en train de réaliser un sondage autour de moi et je me suis dit voudrais bien y répondre. Puis-je te l’envoyer ? »

 

Tu peux modifier cela à ta guise. Pourquoi passer par ce procédé ?

 

Tout simplement parce qu’un simple « Salut ! Ça va ? Je vois que tu fais partie de mes contacts et je viens échanger avec les personnes présentent dans mes amis », ne fonctionne pas.

 

Ça sent l’entourloupe à plein nez ! Personne n’est altruiste au point de venir faire la discussion à ses 1276 amis pour le plaisir.

 

Tu dois avoir une raison valable et qui n’est pas trop intrusive pour la personne.

 

Demande-lui de te signaler quand elle y aura répondu.

Étape 3 : Intéresse-toi à cette personne et trouve un intérêt commun

Une fois que la personne a eu la bonté de répondre à ton sondage, tu vas pouvoir enchainer la discussion sur de simples banalités et t’intéresser à elle.

 

Trouve des intérêts communs et échange sur les réponses qu’elle t’a donné.

 

Ex : « Super merci d’avoir répondu ! Je vois que tu es MÉTIER DE LA PERSONNE », en quoi ça consiste exactement ? »

Étape 4 : Demande la permission d’envoyer ta présentation MLM

Une fois que tu as échangé sur les réponses de la personne, tu vas lui demander la permission de lui envoyer ta présentation.

 

Ex : « En tout cas, je te remercie ça va grandement m’aider pour la suite, je prépare une petite conférence en ligne sur le sujet pour un groupe de personnes.  J’ai vu d’ailleurs que tu souhaitais faire 300 à 400 euros par mois à côté de ton job ! Je tourne ma conférence demain, ça t’intéresserait d’avoir l’enregistrement, je pense que ça peut t’intéresser. »

 

Maintenant, la seule réponse qu’elle peut te donner c’est « Oui » ou « Non ».

 

 

Tu sais maintenant comment faire une invitation MLM efficace sans passer pour une personne dans le besoin.

 

Passons maintenant à la recherche de nouveaux prospects pour ton entreprise MLM.

Prospecter ton marché froid pour élargir ton champ d'action

Prospecter son marché froid en MLM

Nous allons voir maintenant comment trouver de nouveaux prospects en allant chercher de purs inconnus. C’est ce qu’on appelle le marché froid.

Etoffer sa liste de contacts de manière traditionnelles

Commençons par la manière traditionnelle. Si tu souhaites utiliser ce genre de méthode, il existe différents moyens pour prospecter.

 

Tu peux tout d’abord déposer des flyers dans la rue ou chez les commerçants pour toucher la population locale.

 

La demande de recommandation auprès de son marché chaud peut également être une solution alternative.

 

Tu peux aussi provoquer les nouvelles rencontres en allant à des évènements et en sortant tout simplement.

 

Cela va te demander des efforts perpétuels pour trouver de nouvelles personnes à contacter.

Trouver de nouveaux prospects sur internet

La meilleure alternative aux méthodes traditionnelles est d’utiliser internet pour prospecter. Cela ne te demande pas de courir partout autour de chez toi et devenir la risée de ta ville qui fait dire aux gens que tu « fais partie d’une secte et que tu essayes d’enrôler tout le monde »

 

Cette méthode est parfaite si tu as déjà un job à côté et que tu n’as que peu de temps pour te développer.

 

Personnellement, j’ai une règle d’or. Je veux que mon entreprise travaille pour moi et non l’inverse. De ce fait, je cherche tous les systèmes possibles et inimaginables pour automatiser mon marketing de réseau.

 

Pour prospecter sur internet, il existe différentes possibilités.

 

La première est de contacter les gens dans leur messagerie privée sur les réseaux en ayant recours à la méthode que l’on a vue ensemble plus haut dans cet article.

 

La deuxième méthode à d’attirer les gens à soi. Ne plus courir après les gens mais les laisser te trouver.

 

C’est ce qu’on appelle le marketing d’attraction.

Utilise le marketing d'attraction pour attirer tes meilleurs prospects

Nous y voilà. Le Saint GRÂAL pour le MLM. Comme tu l’auras compris, c’est la méthode que j’utilise pour développer mon MLM.

 

Elle m’a tout de même permis de me constituer un réseau de plus de 130 personnes en 4 mois de travail réel et cela continue d’augmenter sans que je m’y investisse réellement.

 

Ici nous n’allons plus parler de prospection mais de marketing, ce qui est totalement différent. La prospection consiste à démarcher alors que le marketing consiste à attirer.

 

Tu passes donc en position de force par rapport à tes prospects car ceux qui te contacteront seront intéressé par ce qu’ils ont découvert.

 

Mais alors comment les attirer ?

 

Tu as deux manières de faire.

La publicité sur internet

La première est de faire de la publicité en ligne. C’est très efficace pour te donner de l’élan dans les débuts et cibler exactement les personnes qui te cherchent déjà.

 

En revanche la publicité reste assez complexe si tu débutes et que tu n’as pas « d’argent à perdre ». Effectivement, tu vas devoir récolter des données dans les débuts. Tu ne pourras pas immédiatement toucher les bonnes personnes, il faudra laisser le temps aux algorithmes d’analyser qui sont les meilleurs prospects pour toi.

La création de contenu

Pour avoir testé les deux, j’ai une préférence pour la création de contenu. C’est une stratégie qui ne t’apportera pas du résultat immédiat (comme la publicité) mais qui s’avère plus pérenne sur le long terme.

 

Qu’est-ce que la création de contenu ?

 

C’est la création de vidéo sur Youtube, l’alimentation d’un profil Facebook ou la création d’un blog.

 

Si tu as trouvé cet article, alors c’est que j’ai bien fait mon travail. J’ai réussi à référencer cet article afin de t’aider et c’est de cette manière que tu vas procéder avec ta propre audience.

Prospecter en MLM n'aura jamais été aussi simple...

Ça y est, tu sais maintenant comment prospecter en MLM de manière efficace avec les différentes stratégies que nous avons abordé.

 

La prospection est une compétence que tu ne peux pas négliger dans notre domaine. C’est qui te permettra de toujours obtenir de nouveaux filleuls et de nouveaux clients sur une base régulière.

 

Personnellement, je te conseille de te focaliser sur des stratégies internet, plutôt que les méthodes traditionnelles. Elles sont moins consommatrices de temps et te permettent de mettre en place des systèmes qui travaillent pour toi.

 

Si tu débutes et que tu ne sais absolument pas comment procéder, je t’ai préparé une conférence offerte qui t’explique comment mettre ce genre de système en place.

 

Je te dévoile les 3 secrets qui me permettent de recruter automatiquement mes filleuls sur internet.

 

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