Avec le développement d’internet, bâtir un MLM en ligne est devenu plus facile. Les outils présents en ligne facilitent le recrutement et la recherche de clients pour votre projet de marketing réseau. Néanmoins, beaucoup d’aspirants échouent à construire un MLM durable et d’autres hésitent à se lancer. Voici comment bâtir un MLM en ligne efficace.
Bien connaître le produit
Pour bâtir un MLM en ligne efficace, il est essentiel de bien connaître le produit que vous voulez promouvoir. Si vous consommez déjà le produit en question, vous serez plus en mesure de l’utiliser pour votre réseau de marketing. Vous serez plus en mesure d’aider vos filleuls et de les motiver.
Il est donc nécessaire de choisir un bon produit. Il est facile de se laisser séduire par une publicité sans approfondir votre connaissance de l’entreprise qui l’a créée. Le produit doit avoir une bonne réputation au départ, sans quoi votre réseau ne pourra pas bien fonctionner à long terme et vos efforts seront réduits à néant. Vous devez avant tout vous assurer que la marque a de bonnes assises et que le produit sera toujours là dans les prochains mois.
Il n’y a pas de solution miracle pour trouver la bonne entreprise. Avant de bâtir votre MLM, vous devez consulter les articles relatifs au produit qui vous intéresse et vérifier les commentaires en ligne. Comme vous devrez défendre ce produit, il est essentiel d’avoir les coudées franches. Consultez aussi les sites anglophones pour avoir une meilleure vue d’ensemble sur le sujet. En cherchant bien, vous devriez arriver à trouver un classement MLM qui vous guidera.
Consacrer le temps nécessaire au MLM en ligne
Même si beaucoup d’outils d’automatisation sont disponibles pour faire fonctionner votre MLM en ligne, vous ne réussirez pas si vous n’êtes pas disposé à y mettre le temps nécessaire. Le marketing de réseau a fait ses preuves et génère souvent des résultats extraordinaires, mais seuls les plus motivés et les plus rigoureux deviennent riches. Le MLM ne peut se limiter à un passe-temps auquel vous vous consacrez dans vos moments de loisirs.
Trouver des prospects
Il n’est pas facile d’établir une clientèle et de trouver des filleuls. Généralement, il faut d’abord chercher chez les proches, ceux avec qui vous n’avez pas besoin d’établir un lien de confiance. C’est une autre histoire auprès des personnes que vous ne connaissez pas. C’est là qu’interviennent tous les outils qui vous permettront d’attirer l’attention sur votre produit.
Les réseaux sociaux sont bien sûr très utiles pour rendre votre produit familier. Créer un blogue est aussi très important pour établir une relation à long terme avec d’éventuels clients. Une fois le contact établi, vous pouvez aller plus loin en offrant du contenu par email. La diversité des supports est le meilleur atout pour maintenir l’intérêt sur votre produit.
Les filleuls doivent aussi être bien choisis. Plus vous connaîtrez votre produit et semblerez maîtriser la situation, plus ils seront motivés et seront disposés à se lancer. Si votre MLM est bien mis en place à l’aide entre autres d’un blogue de qualité, les prospects devraient se joindre à vous naturellement. Plus ils seront nombreux, plus il y aura un effet d’entraînement.
Comme le succès de votre marketing de réseau repose sur les filleuls, il est essentiel de les former. Même s’ils n’utiliseront pas nécessairement tous les outils en ligne dont vous vous servirez, ils auront besoin d’être orientés et soutenus pour des résultats positifs à long terme. Vous devez donc leur consacrer tout le temps nécessaire et répondre clairement à leurs questions.
Utiliser les tunnels de vente
Se servir des tunnels de vente pour bâtir votre MLM est recommandé. Vous disposez en effet de tous les outils en ligne pour créer un tunnel de vente efficace. Le tunnel de vente vous aidera à passer à un niveau élevé et à générer des revenus importants. Il ne faut pas hésiter à utiliser les techniques les plus modernes pour éviter d’être dépassé. Les techniques plus traditionnelles ne sont plus aussi convaincantes qu’elles l’étaient autrefois.
Le processus est simple pour ce faire, vous devez surtout compter sur le marketing de contenu et sur les médias sociaux. Vous devrez aussi retenir vos clients par une campagne par email. Tout au long du processus, vous perdrez des leads pour ne garder que ceux qui sauront s’adapter à une relation fructueuse.
Le trafic payant
Plusieurs outils gratuits en ligne sont disponibles et doivent être utilisés pour bâtir votre MLM. Le trafic payant constitue aussi une option rentable et intéressante. Vous pouvez vous servir d’AdWords et de Facebook Ads. Ces outils vous transmettront des données très utiles et vous aideront à bien cibler vos prospects, entre autres grâce à des renseignements sur la démographie.
Ce type d’outils vous aidera à faire la promotion de votre produit uniquement auprès des personnes susceptibles de manifester de l’intérêt. Vous gagnez ainsi un temps précieux. Même si un visiteur occasionnel ne s’inscrit pas tout en consultant votre site de temps à autre, votre offre apparaîtra de manière cyclique de manière à lui rappeler la nature de votre offre.
La page de capture
Si vous avez trouvé un certain nombre de prospects, vous obtiendrez probablement leur adresse email au bout d’un certain temps. Si ce n’est pas le cas, il sera nécessaire de créer une page de capture, ou page d’atterrissage. Avec une page d’accueil attrayante, le taux de conversion sera multiplié et vous obtiendrez plus facilement une adresse email. Un appel à l’action doit aussi être présent sur la page de capture.
Pour que la page de capture soit efficace, elle doit comporter entre autres un formulaire de contact. Les avantages de l’offre que vous proposez doivent apparaître clairement. Il faut veiller à maintenir la cohérence de votre offre. Les propositions que vous faites sur vos autres plateformes comme les réseaux sociaux doivent être relayées dans les mêmes termes sur la page de capture.
1 réflexion sur “Comment bâtir votre MLM en ligne ?”
Salut Aurelien,
Je suis très ravi de te lire et compte suivre aussi tes formation dans MLM digital.