Comment recruter en MLM sans prospecter son entourage ?

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Tu as du mal à recruter de nouveaux filleuls pour ton MLM ? Ta famille et tes amis te regardent d’un air suspicieux lorsque tu essayes de leur vendre quelque chose ou de leur parler d’une nouvelle opportunité qui pourrait leur faire gagner plus d’argent ?

 

Pas de panique, j’ai une solution qui pourrait te plaire et t’éviter tout cela.

 

Pour recruter en MLM aujourd’hui, tu dois être présent sur internet. C’est le meilleur moyen d’attirer rapidement des prospects à toi et d’éviter de briser les relations avec ton entourage. Pour cela tu dois utiliser le tunnel de recrutement adapté pour le MLM et les réseaux sociaux également.

 

Voici ce que tu vas apprendre dans cet article :

 

  •        Comment utiliser la puissance du marketing d’attraction et oublier les anciennes méthodes de prospection
  •        Quels sont les meilleurs réseaux sociaux pour parrainer rapidement de nouvelles personnes
  •        Comment mettre en place un tunnel de recrutement pour ton entreprise MLM

 

Le recrutement pour ton MLM n’aura plus de secret pour toi. Après avoir lu cet article tu maîtriseras tous les tenants et aboutissants pour parrainer de nouveaux filleuls.

 

Allons-y !

Le marketing d'attraction pour recruter en MLM

Portable avec un aimant qui représente le marketing d'attraction

Avant de rentrer dans le vif du sujet et de te donner les méthodes qui me permettent de recruter dans mon MLM, nous allons aborder une notion primordiale si tu veux prospecter sur internet.

Définition du marketing d'attraction

Le marketing d’attraction est une manière d’attirer à soi des personnes qui auraient envie de rejoindre notre opportunité ou d’acheter nos produits ou services.

Quelle est la différence entre le marketing d'attraction et la prospection ?

Maintenant que nous avons compris ce que c’est exactement, quelle différence fondamentale cela a avec la prospection ?

 

Comme mentionner ci-dessus le marketing d’attraction a pour but d’attirer des personnes à toi alors que la prospection, elle, est une démarche active de ta part pour trouver de nouvelles personnes à qui présenter ton entreprise.

 

La plupart de ceux qui font du marketing de réseau sur internet pensent faire utiliser cette méthode alors qu’en réalité ils prospectent.

 

Publier sur son entreprise toute la journée ou envoyer des messages copié-collé ne s’apparente en aucun cas au marketing d’attraction. Ce n’est d’ailleurs pas non plus de la prospection, mais bel et bien du spam.

 

Justement découvrons ensemble comment trouver des prospects sur internet et les réseaux sociaux.

Comment trouver des prospects qualifiés sur internet ?

Nous allons voir maintenant les différents réseaux sociaux et comment les utiliser de la bonne manière pour recruter en MLM.

Trouve des prospects sur Facebook

Nous commençons par Facebook, ce qui n’est pas étonnant étant donné que c’est le réseau social qui regroupe le plus d’utilisateurs au monde avec ces 2,6 milliards.

 

Imagine-toi n’avoir que 0,5% des utilisateurs dans ton équipe ? Tu aurais certainement atteint la dernière position de ton entreprise MLM.

 

Mais pourtant, cela reste complexe pour de nombreuses personnes de parrainer sur Facebook. Tout ça parce qu’elles ne s’y prennent pas de la bonne manière.

 

Le mot-clé si tu veux comprendre comment utiliser ce média social serait « communauté ».

C’est un besoin fondamental de l’être humain. Nous avons besoin de faire partie d’un groupe qui partage les mêmes valeurs pour nous sentir accepté.

 

Pour recruter grâce à Facebook, voici une méthode simple à appliquer :

Maintenant tu sais comment créer une synergie pour attirer de nouvelles personnes grâce à Facebook.

Prospecte sur Instagram

Instagram est un réseau social avec beaucoup de potentiel mais qui reste très peu exploité par les Networkers. Certains pensent que ce n’est réservé qu’aux personnes qui sont musclées et qui savent faire de beaux petits plats, mais ils ont tort !

 

C’est un excellent vecteur de trafic pour ton marketing de réseau. Et tu n’as pas besoin d’avoir des dizaines de milliers d’abonnés pour commencer à avoir du résultat.

 

Il te faut une base de fans qui soit très qualifiés. Pour cela, oublie les robots d’ajout automatique ou toutes ces choses qui soi-disant te « faciliteraient la vie ». Tu dois rechercher les personnes grâce aux hashtags, dans les fans de ceux qui te suivent, ceux qui aiment et commentent les photos d’autres personnes dans ton secteur.

 

Tu dois aussi avoir une ligne éditoriale et partager ta vie quotidienne grâce aux stories. Cela te permettra de te rapprocher de ton audience.

Parraine grâce à Youtube

Ce moteur de recherche vidéo est pour moi, une des meilleures manières de commencer si tu es à l’aise face à la caméra (si tu ne l’es pas, pas de panique ça se travaille).

 

La vidéo permet de créer un lien d’affinité plus rapidement avec ton audience car ils cernent directement ta personnalité.

 

Grâce à tes vidéos, tu vas pouvoir répondre à des questions que les gens se posent et laisser libre cours à ta créativité pour accrocher ton audience.

Je te conseille de faire des vidéos qui durent entre 5 minutes et 15 minutes.

 

À la fin de chacun d’entre elles, ton objectif est de prendre le mail des personnes qui t’écoutent. Tu dois faire un appel à l’action vers ton tunnel de recrutement MLM que tu placeras dans la description de la vidéo.

 

Nous venons de voir 3 stratégies pour trouver des prospects pour ton MLM grâce à Facebook, Youtube et Instagram. Nous allons voir maintenant le processus pour recruter tes meilleurs prospects.

Mets en place à un tunnel de recrutement pour ton MLM

La page de capture est le premier élément qui te permettra de faire passer un simple visiteur sur tes réseaux sociaux en un prospect qualifié.

 

Au même titre que les méthodes de recrutement traditionnelles, le recrutement sur internet doit te permettre de constituer une liste de contact en premier lieu. 

 

Pour te créer une liste en ligne et les recontacter, tu ne peux demander qu’une seule chose, l’email.

 

Bien entendu il va falloir offrir quelque chose en échange.

 

Demander l’email de quelqu’un n’est pas une chose si simple que cela.

 

Tu vas pouvoir leur proposer d’assister à une conférence qui présentera ton opportunité par exemple ou de télécharger un guide gratuit.

 

Une fois qu’ils se sont inscrits, tu les redirigeras sur une page avec ta présentation. Lorsque tu vas présenter ton opportunité, essaye de construire un argumentaire efficace et court.

 

Ta présentation MLM ne doit pas dépasser les 20 minutes et ne doit pas parler que de l’entreprise. Concentre-toi sur les personnes qui t’écoutent. Quels sont leurs désirs ? Quelles sont leurs peurs ? Comment tu vas les aider ? Ce sont des éléments à prendre en compte impérativement.

 

Une fois la présentation terminée, tu dois les inciter à prendre rendez-vous avec toi.

 

L’intégration d’un agenda sous ta présentation est une bonne façon de faire. Si tu souhaites avoir un agenda qui gère tes rendez-vous pour toi, tu peux utiliser Calendly.com.

Voici comment parrainer de nouveaux filleuls dès maintenant...

Voilà, tu sais maintenant comment mettre en place à un système structuré pour recruter en MLM.

 

Si je devais te donner un dernier conseil, le voici. Concentre-toi uniquement sur un réseau social voire deux maximum avant de passer au suivant au risque de te disperser et de ne pas obtenir les résultats attendus.

 

Si tu débutes et que tu as du mal à savoir comment démarrer avec cette toute nouvelle stratégie, tu peux t’inscrire à la conférence offerte que je t’ai préparée. Je te partage les 3 secrets que j’utilise pour parrainer automatiquement mes filleuls sur internet.

 

Clique sur l’image ci-dessous pour y accéder.

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