Un meurtre est commis… et pas des moindres !
Je pense que tu le sais mais aujourd’hui nombreux sont les réseauteurs qui développent leur marketing de réseau sur les réseaux sociaux.
Le plus connu d’entre eux est Facebook.
Il y a quand 2 milliards de personnes actives chaque mois sur ce réseau social !
Ce n’est pas rien quand on y pense !
Et aujourd’hui est un meurtre est en train d’être commis, et tu veux savoir qui est le coupable ?
Internet bien sur !
Il est en train de braquer son flingues sur la tempe du MLM “Old School” pour lui dire d’en finir avec ces méthodes qui ne sont plus à jour. Facebook est une arme sociale redoutable et il tue petit à petit ce que tu connais jusqu’à présent.
Bon je suis en train de rigoler un peu là mais… il y a autre chose qui me fait bien moins rire.
La peur et l’ignorance font rage chez nos amis leaders en marketing de réseau.
Comme tu le sais j’ai de nombreux étudiants à qui j’apprends les dernières méthodes de développement du marketing de réseau en ligne.
Il va donc de soi que j’utilise la publicité Facebook pour promotionner mes programmes de formation.
Mais voilà… Un grand leader de “l’ancienne école” a reçu sur son flux d’actualités, ma publicité !
Et je vais te partager ce fabuleux commentaire qui m’a tout simplement laissé la bouche grande ouverte…
Ils l’ont fait alors nous aussi…
Les temps changent et ça nous l’avons remarqué dans le monde entier.
L’entreprise traditionnelle qui n’avait besoin que de sa population locale pour se développer s’est bel et bien terminé.
Il existe de gros exemple dans le monde, d’entreprise qui ont sur se servir correctement de la vague d’internet pour littéralement exploser.
Uber, airbnb ou encore Netflix et blablacar… sont des entreprises qui ont eu une stratégie de viralité sur les réseaux sociaux pour se faire connaitre.
Mais la question que je me pose, c’est pourquoi certains restent bornés ?
Nous avons une entreprise entre les mains, alors pourquoi ne pas les imiter ?
Voyons ce que ce fameux leader m’a dit maintenant.
Le MLM est resté coincé dans les années 90…
Bon je suis sûr que tu es impatient de découvrir le petit commentaire qui a été laissé sous ma publicité.
Lorsque j’ai montré cela à mon équipe et la communauté de mes clients, cela à provoquer un énorme débat.
Bon je ne te dirais pas le nom de la personne concerné ici car je ne souhaite en aucun cas lui nuire, mais je veux que tu réfléchisses au sens de ce qui a été dit.
Comme je te l’ai dit j’utilisais donc la publicité pour promotionner mes nouvelles méthodes de prospection sur internet car je pense que c’est l’avenir du marketing de réseau. J’ai donc créé ce post sponsorisé, afin de cibler des personnes qui pouvaient me contacter directement afin de nouer un premier contact.
A priori mon message est apparu sur le flux d’actualité d’un gros leader en marketing de réseau.
Et il ne savait même pas comment cette publication s’était affichée sur son Facebook.
C’est son commentaire…
“Je ne sais pas comment cette publication s’est affichée sur mon Flux mais enlevé moi ça tout de suite. Cela est contraire à ce que j’enseigne à mon équipe. Et ce que je peux vous dire c’est que je sais comment construire une équipe en marketing de réseau et ce n’est pas en restant derrière son ordinateur. Vous ne pourrez jamais remplacer le contact de personne à personne et des personnes seront frustrées par cette situation et ne développeront aucun résultat. Il est important de s’intéresser réellement aux problèmes de nos prospects, ce que vous ne faites pas”
En réalité ce commentaire est très intéressant.
Ce qu’il faut comprendre c’est que cette personne n’est pas une mauvaise personne et je ne suis pas en train non plus de dire que les anciennes méthodes dans le marketing de réseau ne fonctionnent pas, bien au contraire.
Mais certaines personnes ont les idées bien ancrées dans leurs têtes et ne veulent pas s’en défaire. Ils ont des opinions nées de l’ignorance et ce commentaire est un bel exemple.
Mais je veux vraiment être sûr que tu comprennes comment fonctionne Facebook, alors laisse-moi t’expliquer que…
Facebook n’est pas simplement un réseau social (vois même pas du tout)
De nombreuses personnes dans le marketing de réseau ne comprennent à qui peut vraiment leur servir Facebook. Il n’est pas simplement un réseau social.
Ce que je veux dire par là, c’est que Facebook ne gagne pas d’argent en étant un réseau social.
C’est une plateforme publicitaire géante qui connaît les moindres recoins de ta vie afin de que les annonceurs puissent te cibler correctement.
Même si tu es victime de sa publicité, il ne faut pas que tu sois en colère car c’est une excellente nouvelle.
Il faut savoir que Facebook reste extrêmement correct dans sa façon de procéder. Ils ont instauré des règles de ce qui peut être fait et ne pas être fait.
Mais en même temps…
Facebook est une entreprise et le seul produit qu’ils vendent est la publicité… Donc ils ont plutôt intérêt à faire attention dans leur façon de faire.
Tous les entrepreneurs qui souhaitent augmenter leur chiffre d’affaires se dirigent vers Facebook. Ils peuvent cibler n’importe quel intérêt, Facebook sait tout de toi.
En fait quand tu as créé ton compte, tu as accepté leur politique de confidentialité qui dit que tu n’as justement le droit à aucune confidentialité en ligne. C’est-à-dire que Facebook sait tout. Ils sait où tu cliques, il sait quel site tu visites, il sait quel âge tu as, etc…
Mais tout ça tu le fais de façon consentante bien entendu et moi aussi je suis ciblé par Facebook. Mais cela ne me dérange en aucun cas. J’accepte car je Facebook est une société sérieuse et ne fait pas n’importe quoi avec nos données personnelles.
Et toi en tant que marketeur de réseau tu dois utiliser cela pour développer plus rapidement ton entreprise.
En clair tu vas pouvoir…
Arrêter de jouer à la roulette russe avec les gens !
Tu vas pouvoir arrêter de faire de la prospection au hasard et essayer tirer sur tout ce qui bouge.
Si tu as des vitamines, des jus ou de la poudre pour perdre du poids, alors fait en sorte que cela tombe devant le nez des bonnes personnes.
Je vais te dire…
Cela va t’éviter tout le rejet que tu prends aujourd’hui et surtout ces personnes-là connaisse déjà cela donc pourquoi refaire confiance à ta marque ?
Tu vois par exemple l’article que tu es en train de lire ? Eh bien il ne serait pas improbable que tu je tu vois une de mes publicités sur ton flux Facebook avec un autre article à lire. Parce que je te cible mon ami !
Et tu as peut-être remarqué que les gens changent souvent de MLM surtout dans leurs débuts. D’ailleurs ça doit te rendre dingue de voir des gens infidèles comme ça. Mais c’est une bonne chose pour toi.
Imagine-toi apporter une vraie plus-value si les gens te rejoignent ? Un vrai système marketing entre leurs mains ?
Si tu leur fais gagner de l’argent dès le début, alors forcément qu’il vont rester. Les gens cherchent quelque chose de novateur qui va vraiment les aider dans leur réussite.
La plupart des personnes qui rejoignent mon réseau sont tous dans cet échec et comme par magie, je leur mets un outil puissant, comme ce que je suis en train de t’expliquer et BIM ! Les résultats tombent.
Non en réalité je ne suis pas Harry Potter et je ne fais pas de magie, cela demande du travail de ma part et de leur part mais ça fonctionne. C’est tout ce qui compte.
Tout ce que ces gens cherchent c’est de la méthode et une entreprise qui accepte l’utilisation d’internet pour leur développement.
C’est ce qui se passe et tu n’y peut rien…
Donc si ce grand leader qui a posté ce commentaire ne comprend pas pourquoi une de mes publications lui tombe devant le nez, alors il n’a pas compris à quoi sert Facebook.
Donc je pense que s’il veut vraiment protéger son organisation de ça, il vaudrait mieux pour lui qu’il interdise à toute son équipe d’utiliser Facebook, ça sera bien plus simple… LOL !
Parce que nous utilisons tous ce pour quoi Facebook a vu le jour – pour développer nos activités, qu’il s’agisse de marketing de réseau, de ventes directes, de coaching MLM, de jus de fruit ou encore de voyage.
Donc si toi aussi tu souhaites protéger ton organisation de ces vilaines publicités, la SEULE option est de supprimer tous les comptes Facebook de ton réseau.
Sinon ils risqueraient de tomber maintes et maintes fois sur les méthodes que j’enseigne ici dans le FEM Académie.
Mais je peux te garantir que ce n’est pas une excellente option…
L’adaptation est la clé du développement en marketing de réseau
Plutôt que de me demander pourquoi a atterri devant ses yeux, ce leader aurait mieux fait de me demander “Mais comment tu fais ça ?”
J’aurais creusé le sujet et je lui aurais expliqué comment utiliser cela pour son entreprise de marketing de réseau.
Ce n’est pas compliqué d’avoir un peu l’esprit ouvert.
Je ne suis pas arrivé dans le MLM en connaissant cette méthode, j’ai tout simplement cherché des choses intéressantes pour le développement d’une telle entreprise.
En revanche un point était intéressant dans son commentaire “cela ne remplacera jamais le contact en face à face”.
Et je suis d’accord sur le fait qu’il faut une interaction avec ses prospects ainsi que les membres de son équipe. Mais dis-moi la technologie ne permet-elle pas cela aujourd’hui ?
Facebook Live, Zoom, Skype, Youtube Live, et j’en passe…
Donc pour moi ce problème est résolu.
Et si nous partons de ce principe cela voudrait donc dire que nous ne pourrions pas développer notre marketing de réseau en dehors de notre ville…
Sache une chose, toutes les entreprises qui ne se sont pas modernisé se sont vus disparaître. Le MLM n’est pas une exception.
Il est tant de mettre un coup de pied au cul des leaders qui en ont besoin !
Il va vraiment falloir que les conservateurs arrêtent d’être si conservateur. Ce n’est pas rendre service aux membres de leurs équipes.
Le titre de cette partie peut être vu comme méchant mais ce n’est pas le cas.
Les leaders qui préfèrent se fermer aux nouvelles tendances ne sont en aucun cas de mauvaises personnes, comme notre ami qui a laissé ce joli commentaire.
Ce sont généralement des spécialistes du marketing de réseau très intelligents et talentueux, qui préfèrent prendre de mauvaise décision en ignorant les nouvelles méthodes technologiques.
Et les autres réseauteurs qui sont en train de construire de petit empire au moment même où j’écris cet article, vont littéralement écraser toutes ces personnes.
Ce points m’a fait sourire…
Si je décortique un peu de message, je vois ceci à la fin…
“Il est important de s’intéresser réellement aux problèmes de nos prospects, ce que vous ne faites pas”
Pourquoi m’a-t-il fait sourire ?
Car grâce à la publicité que j’ai affiché malencontreusement sur son flux d’actualités, je réussi chaque jour à régler le plus gros problème que rencontrent les gens dans le marketing de réseau.
En fait c’est quoi ce problème ?
Les gens en MLM n’aiment pas plusieurs choses…
- Devoir contacter des personnes en ayant la sensation de démarcher
- Chercher en permanence de nouveaux prospects (qu’ils ne trouvent jamais)
- Devoir contacter leur entourage
- Se prendre des rejets et des objections à longueur de journée
Ce que j’enseigne enlève ces 4 points noirs du MLM et c’est pour cela que les gens viennent dans mon réseau.
Je dois t’avouer qu’au début je pensais que le marketing de réseau ce n’était pas fait pour moi et que je ne me sentais vraiment pas capable de faire cela.
Mais en trouvant cette approche totalement différente j’ai commencé à parrainer régulièrement des personnes motivées !
Mais je ne suis pas ici pour te parler de moi, mais pour te faire comprendre à quel point c’est possible pour tout le monde d’y arriver.
Et…
“On ne sait pas ce qu’on ne sait pas”
Le leader qui a laissé ce commentaire ne sait pas et ne connaît pas ce qu’il a vu c’est pour cela, qu’il s’est tout de suite mis sur la défensive.
Aujourd’hui de nombreux professionnels du marketing de réseau ont lancé leur activité en ligne et font grandir leurs équipes.
Si tu penses que ce lancer en ligne n’est que de se soucier de soi-même et de son succès est une pure connerie.
Je voudrais te montrer le commentaire d’un excellent leader en MLM qui n’était pas aussi facile à convaincre que cette stratégie fonctionne à ses débuts.
“Je suis le premier à admettre que je pensais vraiment comme ce gars. Mais j’ai envie de dire cette chose, on ne sait pas ce qu’on ne sait pas. Et ce gars-là ne sait clairement pas. Ce qu’il faut comprendre c’est que nous avons tous peur de l’inconnu. L’être humain est programmé de cette façon. Nous nous complaisons dans ce qui est “confort” pour nous. L’idée que rien ne remplace les bonnes vieilles méthodes est une simple ignorance et une mentalité dépassée. Ce que ces leaders vous diront c’est qu’il y a un nombre de non considérable et surtout de personnes qui arrêtent le MLM à cause du manque de résultats. Donc soit vous vous adaptez, soit vous mourrez. C’est votre choix”
Ça c’est la sagesse d’un véritable leader.
Nous avons aujourd’hui tous la possibilité de développer notre entreprise en partant de rien et de chez nous, et même sans déranger nos proches et protéger nos relations.
Nous faisons ce que les vraies entreprises font.
Et que font-elles ?
Elles font de la publicité et mettent des systèmes marketing en place pour que cela tourne tout seul.
Donc tu vois ce que je veux dire.
On évite le rejet et les objections, on laisse nos proches tranquille, on ne subit pas d’insultes ou quoi que ce soit et surtout on se comporte en vrai professionnel du marketing de réseau.
Je pense que la vision du MLM vu par le public est déjà assez négative, et en faisant cela nous améliorons la vision qu’ont les gens de cette industrie.
Donc si maintenant toi aussi tu souhaites vraiment développer ton MLM de la bonne façon je te conseille de rejoindre ma formation offerte en cliquant ici, qui te donner accès à 3 jours de formations pour développer ton MLM en ligne.