Salut c’est Aurélien ! Aujourd’hui j’aimerais t’expliquer comment tu vas pouvoir faire pour vendre tes produits ou tes services avec un groupe Facebook.
En marketing de réseau, si on ne fait pas partie d’un système illégal, nous possédons entre nos mains la possibilité de vendre un produit ou un service.
Que ce soit dans le secteur du voyage, de la nouvelle technologie, dans le secteur du bien-être, etc…
Malheureusement bon nombre de distributeur n’arrivent pas vendre ce qu’ils ont à proposer à leur audience. Pourquoi ?
Le groupe contient trop peu de monde, les publications dans ce groupe sont vus comme de la pub, l’audience qu’il y a dans ce groupe n’est pas ciblé, etc…
Si aujourd’hui tu possèdes un groupe Facebook, mais que tu n’arrives pas à vendre sur ce groupe, alors je t’invite à lire la suite.
[scint3]
A quoi servent les groupes Facebook ?
A la base vendre sur les groupes Facebook, n’est pas le but premier qui a été mis en place par Mark Zuckerberg.
L’objectif d’un groupe est d’échanger avec une communauté sur des sujets bien définis par les administrateurs. Cela permet de créer de vraies communautés et de pouvoir organiser des événements ou de pouvoir s’entraider sur des problèmes du quotidien, comme la perte de poids, la musculation, la culture générale, la pêche, la chasse, etc…
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Mais depuis peu les groupes Facebook ont la possibilité d’être créés pour pouvoir trouver des emplois et de poster ses annonces.
D’autres encore sont créés pour vendre de particulier à particulier, quoique Facebook à mis en place un système qui permet de faire ce genre de chose, le Marketplace.
En marketing de réseau ces groupes sont utilisés la plupart du temps pour 2 choses. Faire de la pub pour sa société ou vendre ses produits.
Mais malheureusement dans la majorité des cas ils ne sont pas exploités de la bonne façon.
Pourquoi les réseau n’arrivent pas à vendre avec les groupes Facebook ?
Je me fais invité, au minimum, dans deux groupes par jour et lorsque je demande comment ces personnes le développe, elles me répondent qu’elles y publient simplement des choses à propos de leur société sans avoir une réelle stratégie.
Je trouve cela dommage car avec des bonnes stratégies, il est possible de créer une vraie communauté atteignant parfois plus de 10 000 membres et surtout des membres actifs.
Voilà pourquoi tu n’arrives peut-être pas à vendre avec un groupe Facebook :
- Une photo de couverture au nom de ta société
- Des posts incessants sur les produits
- Aucune valeur ajoutée à l’intérieur
- Un manque cruel de personnalité
- Une audience qui ne grossit pas
- Un manque de stratégie
Voilà ce qui fait que tu ne gagnes pas d’argent avec Facebook.
Maintenant voyons comment tu peux remédier à tout cela.
Comment augmenter l’audience qualifiée de ton groupe ?
Nous allons voir ici deux méthodes pour que tu puisses augmenter l’audience de ton groupe Facebook et surtout pour que des ventes puissent aboutir.
Il existe différents moyens d’augmenter son groupe.
La première façon est celle la plus “rentre-dedans” mais qui a fait ses preuves, je l’ai nommé “le balayage”.
Méthode 1 : Le balayage
Tu dois certainement trouver ce nom un peu bizarre et je conçois que ça l’ait, mais il fallait bien trouver un nom pour cette méthode.
Cette méthode consiste à ajouter toutes les personnes que tu peux en amis et les ajouter ensuite à ton groupe, ainsi que tous tes amis que tu avais déjà.
Tu vas trouver ça un peu brutale comme méthode et certains te diront de ne pas le faire car ça ne fonctionne pas pour pouvoir vendre avec un groupe Facebook.
En revanche si tu vas pouvoir éviter le phénomène du “restaurant vide” au départ.
Imaginons que tu sois confronté à 2 restaurants de qualité. Le premier est plein à craquer et l’autre n’est rempli que deux seulement 2 ou 3 personnes.
Lequel vas-tu choisir ? Celui qui est rempli, nous sommes d’accord.
En appliquant cette méthode tu n’es pas sûr que les gens que tu y as ajoutés soit dans le besoin de ce que tu as à leur proposer.
Certains partiront, d’autres resteront.
Méthode 2 : Les jeux-concours
Voilà une méthode extrêmement efficace d’augmenter considérablement son audience. J’ai vu des personnes passer de 300 personnes à 10 000 personnes en l’espace de 3 mois.
Et forcément plus il y a de monde, plus les chances de pouvoir vendre avec son groupe Facebook sont élevées.
Comment fonctionne les jeux-concours ?
Un exemple : “Toutes les personnes qui ajoutent 200 personnes à ce groupe reçoivent une semaine de cure détox”
Et voilà le tour est joué.
Voilà les bénéfices :
- tes membres vont augmenter
- tu vas détecter tes futurs clients (ceux qui ont ajouté le monde)
- tu vas leur faire tester les produits
Cette méthode est plus qu’efficace, néanmoins, il ne faut pas faire un concours d’entrée de jeu car s’il n’y a aucun engagement à la base, il n’y aura forcément aucune participation.
Une fois que tu maîtrises cette méthode, tu peux la répéter une fois par semaine ou une fois par mois, à toi de voir.
Le tout est de savoir à quelle vitesse tu veux aller et surtout quel budget tu disposes.
Méthode 3 : Trouver des personnes qualifiés
Voilà une méthode que j’ai récemment mise au point et que j’utilise que ce soit, sur mes pages Facebook ou mes groupes Facebook.
Mon but est de trouver une audience qualifiée et pour cela il existe un outil fantastique qui s’appelle le Graph Search.
Cette petite extension de Facebook me permet de trouver en 2 ou 3 clics de souris les prospects directement intéressés par mes produits.
Je sépare mon profil pro réservé à mes contacts et mon profil personnel.
Le but étant de n’ajouter que les personnes réellement intéressées par ce que j’ai à leur proposer. Une fois que je les ai en tant qu’ami, je fais connaissance avec la majorité des gens et je les invite à rejoindre mon groupe.
Cette méthode est drôlement efficace.
Comment dynamiser mon groupe sans passer pour un vendeur ?
Tu le sais le but ultime est de vendre avec un groupe Facebook. Mais attention, une fois que ton audience est dedans n’affiche pas tes produit à longueur de temps. Tu risquerais de faire fuire bon nombre d’entre eux.
Il va falloir que tu apportes de la valeur et comment fait-on pour apporter de la valeur c’est très simple. Il faut que tu donnes du contenu intéressant et qui va aider la plupart de ton audience.
Il existe beaucoup d’endroits pour trouver de l’inspiration, va sur des blogs, va chercher des photos sur Pinterest, instagram, etc…
Donne des conseils, des astuces ou montre l’importance d’utiliser tel produit qui ne sont pas forcément les tiens.
Une fois que tu as fait cela, tu peux de temps en temps parler de tes produits ou services, sans que cela passe pour une pub.
Les publications avec des appels à l’action sont également très efficaces pour développer sa clientèle ou son réseau.
Exemple d’appel à l’action : “commente oui et je t’explique ça privé”, “contactez-moi en MP” ou ” met un “coeur” si tu veux perdre plus de 5 kilos”, etc…
A toi d’être créatif.
Voilà un ratio qui devrait t’aider, 80% de posts sans raport avec ta société et 20% de posts avec les produits ou services de ta société.
Est-il simple de vendre sur un groupe Facebook ?
Vendre sur un groupe Facebook est simple mais loin d’être facile. Il faut de l’imagination et de la régularité si tu veux te constituer une grosse liste de prospects.
Il ne faut pas vouloir des résultats trop rapides, car sinon tu passeras d’une méthode à une autre sans avoir de réel résultat et tu finiras par affirmer que le marketing de réseau ne fonctionne pas.
Je te laisse donc appliquer tout cela et je te souhaite plein de succès !
Ciao !
[scint1]
Tu as aimé “Comment vendre avec un groupe Facebook ?”?
Tu aimeras sûrement cela :
[recent_posts style=”4″ rows=”one” title = “Amazing Content” text_excerpt=”Y” mode=”selectable_posts” posts_num=”” selectable_posts=”1508, 1473, 1468″ text_color=”undefined” hide_author=”” ][/recent_posts]
C’était “Comment vendre avec un groupe Facebook ?”
Bon succès et à la prochaine !
PS. : Cet article “Comment vendre avec un groupe Facebook ?” t’as plus ? Clique sur “partager”. J’en serai ravi ! 😀