Le marketing d’attraction c’est quoi ?

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Je suis persuadé que toi aussi tu préfères utiliser le marketing d’attraction…

Tu ne connais pas ? 😮

Attends laisse-moi t’expliquer.

Tu viens de démarrer en marketing de réseau et on te dit que pour commencer à avoir des résultats il faut que tu invites une personne que tu connais à une présentation. 

 

Tu vois de quoi je veux parler ? 

Le problème : 5 personnes sur 10 viennent à ta présentation et une seule voir aucune ne démarrent ton opportunité…

Et là c’est la douche froide, tu ne sais pas si le MLM c’est vraiment fait pour toi.

 

Voilà mon histoire lorsque j’ai commencé le marketing de réseau. 

Aujourd’hui je veux vraiment t’éviter cela et pour ça je vais t’expliquer en quoi consiste la méthode du marketing d’attraction et pourquoi tu dois absolument l’utiliser.

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Comment utiliser le marketing d’attraction ? 

Pour commencer tu l’auras compris le marketing d’attraction est le fait d’attirer des prospects à toi. 

C’est coooool, non ?? 

Je pense que tu préfères que les gens viennent à toi plutôt que de leur courir après ? 

 

Fine! Tu es au bon endroit alors. 

Pour utiliser cette méthode il te suffit d’avoir un ordinateur et une connexion Internet. 

Pour l’instant rien de bien compliqué. 

 

Ensuite tu peux l’utiliser à deux endroits, les réseaux sociaux et Internet en général. 

 

Le marketing d’attraction sur les réseaux sociaux

Si tu as lu cet article pour savoir comment publier sur Facebook, alors tu sais utiliser les réseaux sociaux pour appliquer le marketing d’attraction. 

Par contre si tu ne l’as pas encore lu… Alors va le lire tout de suite ! 

Pour attirer des prospects à toi sur les réseaux c’est simple, tu dois tout simplement les “draguer”.

 

Mais pour ce faire tu as deux types de drague : 

  • La technique “d’Ingrid est-ce que tu baises” 
  • La technique du gentleman

 

La première est simple, il s’agit de balancer toute la journée ton lien de parrainage, tes produits et ta magnifique opportunité sur tout ce qui bouge ! 

Et là que ce passe-t-il ? 

Tu as des dizaines voire des centaines de prospects qui te fuient !! 

 

Je suis vraiment navré de te décevoir mais si tu utilises cette méthode, tu ne vas pas attirer des dizaines de prospects à toi mais tu vas plutôt les faire disparaître…

La deuxième méthode est digne des grands séducteurs, tu vas simplement séduire les personnes qui verront tes publications et tu vas y aller en douceur. 

Le but est d’inspirer et qu’ils viennent d’eux même te poser des questions sur ce que tu fais, au lieu de coller ta société partout. 

 

Au moins tu n’as pas l’étiquette de ta société sur le front ! 

Voilà comment utiliser les réseaux pour attirer des dizaines de prospects par jour. 

 

 

Les outils du marketing d’attraction sur Internet

 

C’est là que ça devient intéressant car Facebook n’est qu’une petite partie de ce que tu peux exploiter alors que si tu vises plus de gens, tu auras forcément plus de résultats. 

 

Que te faut-il pour utiliser le marketing d’attraction sur Internet

  • Un blog
  • Un autorépondeur

 

Voilà c’est tout ce dont tu as besoin pour utiliser la puissance de cette méthode. 

Je suis persuadé que tu te dis :

 

“un blog ? Mais attend c’est dépassé ce truc-là ! Ça ne marchera jamais !”

 

Oui j’imagine tout le temps ce que tu es en train de te dire, je sais… je sais…

Mais en réalité c’est moi qui me posais ces questions…

 

Le blog 

Comment utiliser les blogs pour attirer des gens à toi ? 

Pour commencer on ne va pas utiliser un blog pour parler que de ta société ou de tes produits, ça serait comme fait “Ingrid est-ce que tu baises” sur les réseaux sociaux.

 

Souvient toi de ça, les gens te rejoignent car : 

  1. Ils ont confiance en toi
  2. Tu les inspires
  3. Comment tu vas les amener à avoir du résultat

 

Si tu ne parles que de ta société ou de tes services/produits, les gens n’auront aucune raison de te faire confiance. 

A contrario si tu crées un blog et que tu mets ta personnalité en avant, tu as tout gagné ! 

Tu vas pouvoir mettre en confiance les personnes qui te lisent, ils vont pouvoir s’identifier à toi, tu vas pouvoir échanger avec eux, etc…

 

Voilà les avantages d’utiliser un blog : 

  • Pas besoin de passer des heures par jour à trouver de nouvelles personnes à qui parler. 
  • Pas de rejet, car les gens qui te lisent sont déjà intéressés par ce que tu racontes.
  • Construction d’une liste de prospects qualifiés à qui parler de ton opportunité.
  • Automatisation des processus au maximum.

 

Toujours pas convaincu ? 

Pour ma part je passais des heures et des heures à chercher de nouveaux prospects mais je finissais avec des personnes qui n’étaient pas intéressées par ce que je leur proposais.

Avec le blog j’ai pu me constituer une liste de 541 prospects en 3 mois

C’est une chose que je n’aurais jamais pu faire si j’aurais continué à appliquer les méthodes traditionnelles du MLM. 

Maintenant il faut savoir avec quoi remplir son blog.

Il va falloir que tu donnes de la valeur ajoutée à ceux qui te lisent et c’est comme ça que tu pourras créer un lien de confiance avec eux. 

Il faut que tu parles de marketing de réseau en général. 

 

Avant de commencer le blog je n’avais pas forcément de résultats à partager et je me demandais comment j’allais faire pour donner des conseils alors que moi-même je n’avais aucun résultat ? 

La bonne nouvelle est que même si tu es débutant tu vas pouvoir démarrer un blog !

 

Il te suffit de dire : “Bonjour je me présente…. je débute le marketing de réseau et je souhaite que l’on évolue ensemble à travers les expériences qui nous feront évoluer”.

C’est aussi simple que ça. 

 

L’autorépondeur 

Alors déjà qu’est-ce qu’un autorépondeur ? 

Tu sais qu’une des clés en marketing de réseau, c’est le suivi de tes clients ou de tes partenaires ? 

Eh bien là il existe tout simplement quelque chose pour le faire à ta place. 

 

Un autorépondeur permet d’envoyer des emails automatiques aux personnes qui s’inscrivent sur ton blog. 

Je te garantis que sans cet outil, tu ne pourrais malheureusement pas suivre des milliers de personnes. 

Tu t’imagines balancer des mails toutes la journée ? 

 

Tu deviendrais dingue ! 

Je suis persuadé en plus que tu es victime de ces mails que l’on t’envoie tous les jours. 

Eh bien c’est grâce à cela que tes prospects vont te rejoindre dans ton opportunité. 

C’est pour ça que cette stratégie est de plus en plus utilisée par les entreprises. 

 

Voici des exemples d’autorépondeur : 

Gagne de l’argent même quand tes prospects te disent non ! 

Alors là c’est le Graal ! 

Gagner de l’argent même si tes prospects te disent non ! 😮 

C’est impensable en marketing relationnel ! 

 

Mais si je t’assure que ça fonctionne…

Grâce à l’expérience que tu vas acquérir tu vas pouvoir aider les autres distributeurs à évoluer. 

Tu te dis que je ne suis pas bien, c’est ça ? 

 

Mais au fur et à mesure que tu vas appliquer des méthodes en marketing de réseau tu vas pouvoir vendre de la formation aux prospects que tu auras attiré à toi. 

Et c’est là le point fort d’un blog, qu’on te dise oui ou non, tu gagnes quand même de l’argent ! 

 

Bon tout ce que je t’ai appris ici c’est génial ! 

Mais c’est encore mieux une fois que tu as mis tout cela en place. 

Donc je te dis de passer à l’action RIGHT NOW !! 

 

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C’était “Le marketing d’attraction c’est quoi ?”

 

Bon succès et à la prochaine ! 

signature article MLM : La loi de la moyenne en marketing de réseau par Jim Rohn

 

PS. : Cet article “Le marketing d’attraction c’est quoi ?” t’as plus ? Clique sur “partager”. J’en serai ravi ! 😀

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